Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Samples pour étudiants.  (Read 382 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Orleans
Jr. Member
**
Macbidouilleur
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour a tous.

Ayant repris des études a la rentrée précédente, ma carte étudiant et la messagerie de mon IUT est encore valide quelques semaines avant la fin de mon cursus.
Bidouilleur électronique a mes rares heures perdues, je voudrais faire un stock de composants obtenus en samples tant que j'y ai encore le droit, quitte a déballer le tout plus tard.
(Pour le moment je suis en stage de fin d'études, et j'ai mon rapport et l'examen final a préparer, mes PICs et mes Arduinos dorment dans des boites de bonbons Haribo ^^).

Quels sont a vos avis les produits les plus utiles, faciles a obtenir et intéressant pour quelqu'un qui bricole juste pour le plaisir d'apprendre de nouvelles choses ?
A priori je suis plus intéressé par les capteurs divers que par des trucs qui se programment (j'en ai déjà pleins des trucs qui se programme), mais je suis ouvert a de nouvelles découvertes.

Merci de vos conseils éclairés.

Paris
Full Member
Beyond the possible...
View Profile

Il y a une semaine, j'avais un vieux lecteur ide entre les mains, pour le fun je l'ai démonté trois petit coup de dremel, résultat : 1 moteur pas a pas + 2 dc moteur + un laser (oui oui).. après tout dépend de tes projets car des composants il y a une bonne masse dans notre domaine.. 

The Mind is like a parachute it works best when opened.

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

+1

Réfléchis aux projets qui te viennent à l'esprit et ce qu'il nécessiteront. Après tu peux piocher un max en ADC, µcontrolleur, convertisseur de niveau/bus ... C'est le genre de CI qui peut commencer à douiller. Après me vient en tête uniquement des composants de base à pas cher : NE555, TIP 120, LM324, LM358, LDR, Condo, Potar ....

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

Bonjour,

Si tu comptes sur Microchip, Ti, ST, ... pour te filer des samples tu rêves smiley-wink
Ya tellement de monde (en France mais pas que) qui ont abusé des samples que maintenant c'est impossible d'en avoir facilement sans être un entreprise.

Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Rennes
Sr. Member
View Profile

Y'a encore Maxim qui envoie des samples gratos. Ca m'a d'ailleurs étonné.
Mais je ne sais pas si je vais vraiment me servir des circuits reçus (contrôleurs tension/courant).

Sinon perso je réfléchis à faire un tour à la déchetterie pour désosser quelques fours à micro-ondes histoire de récupérer des micro-switches et relais, entre autres.

Pages: [1]   Go Up
Jump to: