Go Down

Topic: Données arduino sur page web via usb (Read 567 times) previous topic - next topic

Xav38

Bonjour à tous, je m'appelle Xavier et je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieur en BTP.

Dans le cadre des mes études, je dois réaliser une maquette "interactive" sur laquelle un utilisateur peut appuyer sur un bouton, cela allume une diode ou actionne un servomoteur et une page web s'affiche pour donner une information suivant le bouton actionné.
Je suis assez novice dans le monde de l'arduino, mais je pense que ce dernier peut répondre à mon problème.

Ma contrainte est de devoir coupler "directement" l'arduino et le pc ensemble car je n'aurais pas la possibilité d'avoir accès à internet via wifi ou ethernet donc pas possible (à priori) de créer un serveur web.

En effet, allumer une diode ou actionner un servomoteur lorsque l'on appui sur un bouton, pas de problème. Envoyer un message au pc lisible sur le terminal, pas de problème.

Mon idée était donc de faire mon programme pour piloter leds et servos, et envoyer un message au pc, message récupérer pour accéder à telle ou telle page. Ma question est donc de savoir si, avec mes connaissances limitées, il serait possible de piloter mon navigateur web de cette manière, ou si il existe un moyen plus simple ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair, dans tous les cas je réponds volontiers à vos questions et vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

Xavier.

Geeker

Tu peux utiliser un programme qui:
-reçoit les données sur le port série
-traite ces données
-modifie une page html en conséquence
-et demande à ton navigateur d'afficher cette page ;)

Mes connaissances en C étant presque nulles, je peux essayer de faire ça en Lua, mais je ne garantis pas la vitesse, voir l'ouverture automatique du navigateur ... Je suis sur qu'un refresh de la page est impossible depuis le Lua .
M'enfin tu as la structure du logiciel, plus qu'a le faire XD
Codeur en Lua, python, java, C,  Arduino, un peu d'assembleur ...

Xav38

Merci beaucoup pour ton aide Geeker.

Après plusieurs recherches, je me demandais si il n'y avait pas plus simple grâce à la carte leonardo. En effet, celle-ci permet de simuler un clavier. Donc, si je je branche un bouton poussoir sur l'arduino, que lorsque ce bouton poussoir est appuyé une led ou un servo s'active et simule un appui sur la touche E du clavier (par exemple), en intégrant un bout de javascript sur la page web qui dit que si la touche E est appuyée alors une action se fait (appui sur un bouton pour aller sur une autre URL ou déplacer un élément), je devrais arriver au résultat escompté sans trop de difficulté ?
Qu'en pensez-vous ?

albertrand

« Ungibus et Rostro » (De bec et d'ongles)

skywodd

Bonjour,

ArduGate peut effectivement être une bonne solution, sinon cherche "webduino" sur le forum et sur google, tu devrais trouver ton bonheur ;)
Des news, des tutos et plein de bonnes choses sur http://skyduino.wordpress.com !

Go Up

Please enter a valid email to subscribe

Confirm your email address

We need to confirm your email address.
To complete the subscription, please click the link in the email we just sent you.

Thank you for subscribing!

Arduino
via Egeo 16
Torino, 10131
Italy