Go Down

Topic: rgb-lcd-shield, comment j'utilise les PIN restantes ? (Read 1 time) previous topic - next topic

UniseV

Bonjour,

J'ai acheté ce shield :
http://learn.adafruit.com/rgb-lcd-shield/assembly

Une des principales raison qui a motivé mon achat est qu'il fonctionne en I2C, il ne requiert donc que 2 PIN de données... mais comment je vais faire pour utiliser les autres ??

Elle ne sont pas si disponibles que ça physiquement  :smiley-roll-blue:
EN: Libraries are my Gurus, they make me believe anything they want !
FR: Les librairies sont mes gourous, elles me font croire ce qu'elles veulent !

Geeker

Tu peux monter ça: https://www.sparkfun.com/products/11417 à la place de tes connecteurs actuels !
Sinon, tu peux aussi mettre ton shield au dessus des autres ...
Ou bien le câbler avec des fils et pas directement sur l'arduino .
A toi de choisir !

UniseV

Merci Geeker,

J'avai vu les "stackable header kit", c'est la solution que je préfère mais le problème c'est que la soudure se retrouve du mauvais côté non ?

Geeker

La soudure est du coté où tu la met ! De toute façon, un trou ça passe des deux cotés, que tu soude d'un coté ou de l'autre, c'est pareil, tant qu'il y a un contact et que ça endommage pas les autre composants .
Sinon tu peux aussi faire la soudure par le dessous des connecteurs (entre la partie noire et le PCB), mais c'est plus dur .

UniseV

La soudure est du coté où tu la met ! De toute façon, un trou ça passe des deux cotés, que tu soude d'un coté ou de l'autre, c'est pareil, tant qu'il y a un contact et que ça endommage pas les autre composants .

Heuuu pour moi on ne peut souder que du côté du PCB ou il y a un conducteur...  :smiley-roll-sweat:

Sinon tu peux aussi faire la soudure par le dessous des connecteurs (entre la partie noire et le PCB), mais c'est plus dur .

C'est un peu dans ce sens que je partait mais ça me semble périlleux...  :smiley-roll-blue:

Je trouve étrange qu'il n'y ai pas solution propre & "facile".  :~

Geeker

Quote from: UniseV

Je trouve étrange qu'il n'y ai pas solution propre & "facile". :~

Euh ... Mettre le shield à l'envers, mais avec les connecteurs à l'endroit ?
C'est propre et facile, mais pas très utile :smiley-mr-green: ...

Quote from: UniseV

Heuuu pour moi on ne peut souder que du côté du PCB ou il y a un conducteur...  :smiley-roll-sweat:

Ben, tu fais passer de la soudure pas le trou ... Perso, sur la majorité des trucs que j'ai soudé, il y avait du conducteur des deux cotés ...

UniseV

... Perso, sur la majorité des trucs que j'ai soudé, il y avait du conducteur des deux cotés ...

Tu as raison, j'ai le shield sous les yeux et ya du conducteur des 2 côtés, ça simplifie bien le truc ;)

Go Up