Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: Arduino et les relais  (Read 1456 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Paris
Full Member
Beyond the possible...
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

aut en profiter, car ça va disparaitre, on se dirige vers un diplome "plug and Play". L'électronique est en train de mourir à petit feu dans ces formations au profit de "l'informatique".

Je suis la première personne a approuvé ceci, sa fait 3ans que nous faisons de l'électronique et les 3/4 de ma classe ne savent pas ce qu'est un transistor, pas parce qu'il n'ont pas envie d'apprendre ni la faute des profs mais tout simplement un programme qui a décidé de sauté l'essentiel au profit d'autres choses plus importantes, comme la domotique par exemple ou se faire martelé d'innovation commercial.. la preuve en est ce forum.

The Mind is like a parachute it works best when opened.

68 aujourd'hui
Edison Member
*
View Profile

On ne va pas refaire le monde mais il n'y a pas que les programmes qui sont en cause.
Les premiers responsables sont nos patrons industriels pour qui c'est plus simple de faire assembler des briques de Lego et de surtout ne pas mettre les mains dans le cambouis et pour cela faire concevoir les Legos en asie.

Les programmes ne font que s'adapter à la demande.

Quant au juge arbitre des gens j'ai perdu mes illusions : un bon matraquage et les moutons suivent.
P*t**n c'est pour quand "l'imagination au pouvoir" ? qu'est ce que vous faîtes les jeunes ?

Paris
Full Member
Beyond the possible...
View Profile

Nous les jeunes ? Nous sommes comme des moutons conditionné a alimenter une société basé sur du consumérisme il y a pas de perspective a part bossé chez Darty en electro.. si ta la motivation tu t'accroche a amélioré le Monde. 

The Mind is like a parachute it works best when opened.

France - Bais(53)
Newbie
*
View Profile

Bonjour,

Je ne voulais pas lancer une polémique.
Faut pas exagérer non plus. Ce forum, prouve que beaucoup de gens s'interresse et de motive pour apprendre. L'electronique ou l'informatique ne sont pas des domaine réservé. Je trouves magnifique que des gens de tout horizon puisse se former et s'interresser à autre cjose que leur domaine professionnel.

Il faut que ces sites reste vivant, avant des gens qui arrive à se mettre au niveau des débutant tout en restant performant.

J'admire ça dans ce forum.

Mais au fait ou en est l'auteur du sujet principal? Ou en est il?  smiley-eek-blue smiley-red smiley-mr-green

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: