Go Down

Topic: Débuter & choix du matériel (Read 362 times) previous topic - next topic

FromageNeige2

May 26, 2013, 06:31 pm Last Edit: May 26, 2013, 07:30 pm by FromageNeige2 Reason: 1
Bonjour,

je me présente succintement car je suis nouveau parmis vous ! Je m'appelle donc Kévin, je viens du nord-est de la France. J'ai de bonnes bases de en programmation je pense de par ma par ma formation scolaire mais pas en C, plutôt Java, VB, et en automatismes industriels en Pl7, Wago,step-7 pour les connaisseurs. Ainsi que des bonnes connaissances en électrotechnique / électronique de puissance.
J'ai découvert assez récemment l'arduino et ses alternatives et c'est depuis mon un projet personnel d'apprendre à utiliser la bête. C'est pourquoi je me tourne vers vous afin de me conseiller dans l'achat de matériel et en programmation du langage arduino.

Mon projet: Je souhaite donc créer un réveil/luminothérapie/thermomètre. Le seul matériel dont je dispose est un bout d'environ 80cm de ruban  LED 5050 RGB. Il s'agit donc de m'aider à trouver le contrôleur idéal car j'avoue que je suis un peu perdu parmis ceux que propose Arduino et encore plus en intégrant les alternatives !
La première ébauche d'étude du projet me fait penser qu'il me faut d'un point de vue matériel : un arduino(ou alternative) , une alim pour les LED, un écran LCD style HH:MM, un capteur de Luminosité, un capteur de température, capteur "TILT", quelques boutons poussoirs ou un écran intéractif pour commander la bête !

Mon budget sera défini selon les propositions et n'est pas vraiment LE point essentiel du projet.
Je vais m'atteler à faire une ébauche visuelle de l'objet. Et si vous pouvez donner des boutiques fiables par internet ca serait plutôt sympa :)

Voilà, merci d'avance pour votre aide, je suis ouvert à toutes les idées.

Viproz

Salut Kévin,

J'ai acheté il y a environ un mois le starter kit officiel d'arduino, il est un peu cher (90€) mais très complet, tu as tout les éléments que tu as cité excepté l'alimentation.
Avec ce dernier, tu découvre vraiment les différents élément électronique et la programmation des arduino :)

en fait, je vois qu'il est un peu en rupture de stock partout  :smiley-mr-green:

68tjs

A propos d'alimentation pour ceux qui sont chez Free il y a la possibilité d'acheter des alim 12V= 3A.
Environ 5€ et livrables dans le relais Kiala proche de chez vous.

Nb : pas encore testé autrement que sur une freebox mais cela ne va pas tarder.

-Standby

Par sécurité j'aurais abaisser les 12v j'ai trop peur pour le tout petit régulateur..
The Mind is like a parachute it works best when opened.

Go Up