Go Down

Topic: Chambre de culture a viabiliser (Read 3 times) previous topic - next topic

chabot380

Hello

Se faire prêter une station météo pour comparer !

A+
ORDINAUSORE 2Ghz AMD64 QUI S'ALLUME EN 48 SECONDES AVEC UBUNTU 12.04
ARDUINO UNO / Shield Ethernet / RTC DS1307
Programmation Python et j'apprends le C
Technicien Télé Vidéo à la retraite.

infobarquee

bonjour,
attention, certaines station météo (type lidl ou bas de gamme à 3 francs 6 sous) indiquent l'inverse de l'hygro, au lieu de 90% elles indiquent 10% par exemple.
certaines n'ont pas d'hygro intérieur aussi ou vice versa.
qu'indique ton 22?
pour avoir une idée à peu près de l'hygro dans ton coin, vas sur mon site d'observation dans la rubrique météo et regarde pour la ville la plus proche
http://www.chasse-migrateur.com/meteo.html

Viproz

Étant donné que le problème c'est qu'il donne plus, essai de voir ce qu'il lit quand il y a environ 0% d'humidité, pour ça tu peux le mettre dans une boîte avec du sopalin et du sel.

Sympa ton site infobarquee, tu récupères où les informations sur la météo ?
http://stilldrinking.org/programming-sucks

infobarquee

Étant donné que le problème c'est qu'il donne plus, essai de voir ce qu'il lit quand il y a environ 0% d'humidité, pour ça tu peux le mettre dans une boîte avec du sopalin et du sel.

Sympa ton site infobarquee, tu récupères où les informations sur la météo ?

merci
sur plusieurs sites comme la NOAA 2 fois par jour, traitement de toutes les données sur mes servers, plus amélioration du grid pour affiner les calculs par ville et rectification des données suivant le type de terrain. en gros 1h de traitement avec les DL 2 fois par jour. plus envois des SMS pour les inscrits pour avoir la météo sur 12h a venir pour la ville qu'ils ont sélectionné.

Christian_R

Tu peux étalonner ton hygro au dessus de la vapeur d'une casserole à 100% de saturation.
Christian

windaube21

Hello

Merci de vos reponce bon la station meteo au desus d'une casserole ou dans un chiffon plien d'eau na jamais dépasser 70%

Verdique elle doit etre morte ....

Bon pour le moment jai mon lcd 20x4 et ma sonde
J'afiche bien sur lcd je me suis fait deux pages une pour les valeur en direct et une deuxiemme pour afficher l'etat des sorties :)

Mon horloge devrai arrriver demain j'espere

Pour le moment tout va bien

Sinon une question sur mon arduino uno et le lcd sur les broches 2 3 4 5 6 7 il ny a pas de souci mais si je veut utiliser une broche analog (14 ou 15 par exemple) sa ne fonctionne pas

infobarquee

Sinon une question sur mon arduino uno et le lcd sur les broches 2 3 4 5 6 7 il ny a pas de souci mais si je veut utiliser une broche analog (14 ou 15 par exemple) sa ne fonctionne pas

y a pas de 14-15 sur les uno ;)
a moins que tu ne parle des analog A0-5

windaube21

Oui je parle des analog 0 a 5 je peut l'utiliser pour une sortie ou pour mon dht22 mais pour le lcd non jai trouver sa bizzare

Viproz

dans le code il faut écrire A0 par exemple, pas 15

Tu veux utiliser une prise analog pour quoi, le LCD ?

windaube21

Ouep enfaite cest pour un lcd merci de la reponces
Car jai acheter deux lcd, un 20x4 et un 16x2
Et pour gerer deux lcd sa reste simple ( tout en parrallele et juste la broche enable qui change )

Du coup en utilisation je suis comme sa

2 lcd 1
3 lcd 1
4 lcd 1
5 lcd 1
6 lcd 1
7 lcd 1
8 relais 1
9 relais 2
10 relais 3
11 relais 4
12 relais 5
13 relais 6

A0 dht 22
A1 je vais mettre le lcd 2
A2 libre
A3 libre
A4 ds1307
A5 ds 1307 ( quant je l'aurai )

Simple question la ds1307 je suis bien obliger de le mettre en A4 et a5 car cest le bus ic2 ?

infobarquee

pourquoi ne pas passer un relais sur un Ax ?
sinon tu peux regarder sur le forum pour passer un Ax en pin "normal".

windaube21

Ben cest tout simple non ? Je vais quant meme regarder mais pour une sortie

Int nom_de_la_broche = 14: // pour A0

PinMode (nom_de_la_broche, OUTPUT);

Apres j'aimais le principe car il y a un espace entre les broche 7 et 8
Du coup sa se coupait bien : les premier pour le lcd apres que les relais et les analog pour lire les infos

Visuellement sa me fesai une partie commande, une partie lecture d'info, et une autre partie affichage des infos

Je vais fair des essais avec le nom de la broche 

Viproz

Jun 02, 2013, 09:45 pm Last Edit: Jun 02, 2013, 09:47 pm by Viproz Reason: 1

Int nom_de_la_broche = 14: // pour A0

dans le code il faut écrire A0 par exemple, pas 15

Tu dois utiliser les lettres !

Code: [Select]
int nom_de_la_broche = A0;

windaube21

Ben sa fonctionne comme je fesai pour la passer en sortie mais pour le lcd

Bon je ferai comme ca maintenant :)

windaube21

Retour de mes tests

Pour passer un pin Ax en sortie ont peut les appeller 14 15 16 17 18 19
Mais pour les lcd il faut les nommée A1 A2 ect ....

Etrange pour la dht22 je lui est dit pin 14 et sa fonctionne sa doit dépendre des librairie mais maintenant je les appellerai toujour par Ax 

Go Up