Go Down

Topic: Les sondes fournies avec les cartes mères et les rhéobus (Read 866 times) previous topic - next topic

Tsharii

Bonjour,

Je recherche une référence pour obtenir des données spécifiques à des sondes de température qui me semblent standards.

Le hic ... Je ne trouve pas.

Ce sont ses sondes à deux fils avec une thermistance encapsulé dans un film de résine orange.

La référence la plus proche que j'ai pu trouvé est mf 55 et je n'ai pas réussi à dégoter les informations qui me manque.

Ce que je sais c'est une CTN. 9 à 10Kohms à 25 °C / 25K5 à 0°C / 1K6 à 80° C.

J'aurais voulu connaitre les coefficients A B C D pour pouvoir utiliser l'équation de steinhart hart afin d'être précis (même si la précision n'est pas vraiment utile, plus on part de bases solides et mieux c'est pour la suite)

Donc ce qui me manque c'est la référence de la thermistance utilisée dans ces dispositifs et une fiche de caractéristiques techniques.

Artouste

Ce que je sais c'est une CTN. 9 à 10Kohms à 25 °C / 25K5 à 0°C / 1K6 à 80° C.

J'aurais voulu connaitre les coefficients A B C D pour pouvoir utiliser l'équation de steinhart hart afin d'être précis (même si la précision n'est pas vraiment utile, plus on part de bases solides et mieux c'est pour la suite)

Donc ce qui me manque c'est la référence de la thermistance utilisée dans ces dispositifs et une fiche de caractéristiques techniques.

soit tu te contente d'une courbe approximative mesurée (très souvent suffisant si l'amplitude est "limitée" comme là  )
soit tu mesure avec référence T° et R sur 3 points et tu resoud les coeffs par Cardan

Tsharii

Jun 07, 2013, 02:33 pm Last Edit: Jun 07, 2013, 02:38 pm by Tsharii Reason: 1
Ok je vais rechercher la résolution de coeff par cardan, Merci.

On peut faire ça avec n'importe quel T1 T2 et T3 ?

Artouste

Ok je vais rechercher la résolution de coeff par cardan, Merci.

On peut faire ça avec n'importe quel T1 T2 et T3 ?

oui , mais si T°1(R1) = T°2(R2)= T°3(R3) tu ne va pas aller bien loin  :smiley-mr-green:

Tsharii

Sans déconner ... :D

Merci bien je posterai à nouveau si ça résout ou pas mon soucis

Go Up