Go Down

Topic: "Piloter" une résistance variable (Read 2 times) previous topic - next topic

UniseV

Merci pour tes propositions Artouste mais je n'ai AUCUN matériel actuellement sous la main... tout ce que je vous dis n'est que de mémoire.

Je vais essayer d'emprunter un multi-effet pour m'en assurer, ça permettra déjà de mesurer la tension dans le JACK, à défaut de pouvoir tester/mesurer/ouvrir la pédale d'expression.
Je pourrait aussi tester de moduler le son avec un simple POT, si ça fonctionne, je serais déjà pas mal avancé.

Si j'ai bien compris :

• MCP42100 (digital POT) : Ça me parait être exactement ce que je cherche, une résistance variable (piloté par SPI).

• MCP4922 (DAC) : Je ne comprend pas bien l'utilisation normale de ce composant... et en quoi il peut remplacer un digital POT.

Je ne suis pas habitué au SPI, j'aurai préféré, piloter ça par PWM ou I2C.
EN: Libraries are my Gurus, they make me believe anything they want !
FR: Les librairies sont mes gourous, elles me font croire ce qu'elles veulent !

B@tto

Le DAC ça aura le même effet si le potard ne sert juste qu'à fournir une tension variable puisque c'est justement son job.
Blog électronique : http://battomicro.wordpress.com/
Photographie : www.interactive-celebration.fr

Artouste

Jun 07, 2013, 05:02 pm Last Edit: Jun 07, 2013, 05:08 pm by Artouste Reason: 1

Merci pour tes propositions Artouste mais je n'ai AUCUN matériel actuellement sous la main... tout ce que je vous dis n'est que de mémoire.

Je vais essayer d'emprunter un multi-effet pour m'en assurer, ça permettra déjà de mesurer la tension dans le JACK, à défaut de pouvoir tester/mesurer/ouvrir la pédale d'expression.
    Je pourrait aussi tester de moduler le son avec un simple POT, si ça fonctionne, je serais déjà pas mal avancé.

Si j'ai bien compris :
    MCP4922 (DAC) : Je ne comprend pas bien l'utilisation normale de ce composant... et en quoi il peut remplacer un digital POT.[/li][/list]

Je ne suis pas habitué au SPI, j'aurai préféré, piloter ça par PWM ou I2C.

B@tto a repondu à la derniere question  :smiley-mr-green:

sinon tu a aussi l'option :  potentiometre numerique fait a la mimine, qui en plus isole galvaniquement et tout ça pour pas cher  :smiley-mr-green: !
    j'ai nommé l'increvable LDR eclairée par une luciole (pour l'inertie du filament) et enfermée dans un tube opaque
    une LDR+une luciole+un bs170 pour commander la luciole en PWM.

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus lineaire, mais c'est efficace

Go Up