Pages: [1]   Go Down
Author Topic: deux ecran MI0283QT-9A sur un seul arduino  (Read 491 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Sr. Member
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

bonjour a tous
dans le but de rénover une voiture
je souhaite pouvoir remplacer toute la partie gestion chauffage/ climatisation par un arduino ( ou deux )
seulement au vu de tout les boutons nécessaire je me demandais si il été possible de mettre deux écran
( http://www.watterott.com/index.php?page=product&info=1627&xe0b85=04ecbf734eec2af14f3d1e5c631b1835 )
sur un seul arduino
ne connaissant pas beaucoup le SPI je vous demande conseil

si ce n'est pas possible deux arduino feront l'affaire mais amplifieront les problèmes
j'avais pensé aussi au écran de 4D System
mais je ne sais pas du tout si je peux piloter des servo et relais reed avec ce type d'écrans
merci a vous d'éclairer ma lanterne

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

Bonjour,

C'est possible il suffit d'assigner deux broches CS différentes pour les deux écrans.
Par contre il faudra prévoir de modifier la librairie, de base elle ne gère qu'un seul écran.

Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Faraday Member
**
View Profile

bonjour a tous
dans le but de rénover une voiture
je souhaite pouvoir remplacer toute la partie gestion chauffage/ climatisation par un arduino ( ou deux )
seulement au vu de tout les boutons nécessaire je me demandais si il été possible de mettre deux écran
( http://www.watterott.com/index.php?page=product&info=1627&xe0b85=04ecbf734eec2af14f3d1e5c631b1835 )
sur un seul arduino
ne connaissant pas beaucoup le SPI je vous demande conseil

bonjour
en theorie un compo SPI est disponible (R/W) par activation de son pin CS (Chip Select)
la il faut voir si la lib utilisée permet plusieurs "instances" selon le CS (ou si c'est simple de deriver)
les petits genies du C sauront mieux que moi te repondre là dessus  smiley-mr-green

edit : un des petits genies du C a repondu entre temps  smiley

0
Sr. Member
Arduino rocks
View Profile

a effectivement rien de très compliquer
mais j'avoue que modifier la lib c'est pas mon fort
je pense qu'en séparant certaine partie j'évite de trop surcharger l'arduino
sinon les écran 4D system peuvent géré plusieurs servo et relais reed ?
( sans carte additionnelle )

Chateau-Thierry (02)
Full Member
Arduino rocks
View Profile

Bonjour

Pour être en cours de développement sur dalle 4D (32PT).
Oui, cela est possible.

Les cartes Arduino pilotent les servos via la librairie ’servo’ et dialoguent avec la dalle 4D par liaison série via SoftSerial.
J’effectue l’affichage des paramètres des servos sur la dalle (rafraîchie toutes les secondes), et en modifie les consignes (vitesses, courses). J’utilise le mode Visie-Genie du soft 4D qui permet de développer des pages d’écrans plutôt sympathiques, sans écrire de code dans l’Arduino.

Attention dans le cas d’utilisation de plusieurs écrans, si tu prends une petite carte (ce que j’ai) tu seras obligé de passer par Softserial, et de dialoguer avec une seule carte à la fois (la lib Softserial sait gérer plusieurs ports série, mais un seul à la fois.
Sinon en prenant une Mega, tu peux directement utiliser les multiples ports Serial.

Franck

0
Sr. Member
Arduino rocks
View Profile

si je prends un ecran 4D system je pensais me passer d'une carte arduino
mais je ne sais pas si leur écran ( avec leur processeur machin )
peut piloter directement les servos?
si je rajoute un arduino effectivement je peux faire a peu prés tout ce que je veux
mais pour limiter les couts et les emmerde autant utiliser leur écran avec tout intégré

Chateau-Thierry (02)
Full Member
Arduino rocks
View Profile

Bien que je n'ai rien vu de tel sur leur site, cela doit être possible, mais il te faudra tout te palucher, car à mon avis, il n'existe pas de librairie.
Poses leur la question. http://4d.websitetoolbox.com/

Pages: [1]   Go Up
Jump to: