Go Down

Topic: recherche moteur très fort couple (Read 7 times) previous topic - next topic

duspat

Si ça peut aider:
240W high-power H-bridge Motor Driver module/smart car driver Arduino  trouvé sur ebay  prix léger 13,99 USD.

Module Description

? SP configuration current limit

? the battery voltage (Vs) from 4.0V to 28V

? logic operating voltage (Vcc) of 4.5V to 5.5V

? All pins can withstand 19 V, Vs and output pins can withstand 40 V

? full turn-on resistance Ron from 100 milliohms (at Tj = -40 ° C)?? 300 m? (at Tj = 150 ° C)

? logic inputs are TTL and CMOS compatible

? Operating frequency up to 20kHz

? can be configured through the SPI interface or diagnostic

? overtemperature and short circuit protection function

? Vs undervoltage shutdown

? the Vcc undervoltage and overvoltage protection

? the Vcc overvoltage detection

? When detected in the open load whether to open

? When in the OFF state comprehensive diagnosis

? With the enable input pin

? Low standby current (<10?A)

bricofoy

ha ben oui en effet, je n'y avais pas songé, à un truc hybride comme ça. c'est tout simple et efficace en particulier ici avec un moteur d'EG, car avec le réducteur à vis sans fin, normalement pas besoin d'inverser la polarité pour freiner, il suffit de couper l'alim.

très bonne idée, je me la note dans un coin pour un usage futur qui ne manquera sans doute pas de se présenter :) (par exemple pour faire un tourne-broche automatisé ? )

d'ailleurs maintenant que j'y pense, c'est souvent fait comme ça sur les machines à laver (avec un triac à la place du MOS, AC oblige, mais le principe est le même)
-tu savais que si tu passe le CD de windows à l'envers, tu entends une chanson satanique ?
-non, mais il y a pire : à l'endroit, ça l'instal

Artouste

ok, donc il te faut faire une commande par ponts en H pour pouvoir commander le moteur en PWM. C'est un peu plus compliqué à gérer au niveau logiciel, mais en effet tu pourra faire plus de choses :)

bonsoir bricofoy
dans ce genre d'appli : faible récurrence d'inversion j'emploie du pont en H hybride , c'est facile à gerer et à dimensionner

bricofoy

ok, donc il te faut faire une commande par ponts en H pour pouvoir commander le moteur en PWM. C'est un peu plus compliqué à gérer au niveau logiciel, mais en effet tu pourra faire plus de choses :)
-tu savais que si tu passe le CD de windows à l'envers, tu entends une chanson satanique ?
-non, mais il y a pire : à l'endroit, ça l'instal

helios86

vitesse variable OUI
et controle de position
tout comme un servomoteur

Go Up