Ok, aurais tu un exemple d'alim 9V comme tu parlais car je n'en ai jamais vu ( du moins ou l'on peut brancher les relais directement dessus).
tu vas sur eBay, tu tapes "Power supply 9V" et tu as 2866 propositions. Au pire tu devras couper le connecteur au bout du cable.
Sinon rien n'empêche une alim 5V avec relai 5V mise à part une consommation + importante?
ce n'est pas la consommation (d'un relais) qui varie, c'est le courant. La bobine du relais a besoin d'une certaine energie pour activer le relais. C'est exprime en Watt et c'est le produit de la tension (en Volt) par le courant (en Ampere) Quand la tension diminue, le courant augmente et inversement. Pour les relais dont on parle il faut +/- 0,36W.
L'avantage du relai que j'ai cité plus haut est qu'il contient des optocoupleurs qui servent de protection s'il était branché sur une alim externe?
L'avantage de l'optocoupleur c'est de proteger l'Arduino, c'est un plus a recommander surtout que c'est le meme prix avec ou sans !
Sinon en relai 5V penses tu a de meilleur? celui ci est un TTL j'ai vu qu'il existe aussi des CMOS.
Dans cette gamme de prix, il n'y a pas de meilleur choix. C'est un consommable, en panne on remplace et on jette.
TTL ou CMOS sont des technologies de circuits integres. Cela fait surement reference au courant de commande de ces relais. Pas important pour toi.
Et que penses tu de mon principe Pi - > USB -> Arduino + 433 Mhz et ailleurs Arduino + 433Mhz + relais, capteur temp ...
On peut difficilement faire plus complique. Encore que, en cherchant bien, il doit y avoir moyen.
Jacques