Pages: [1]   Go Down
Author Topic: ATmega328 double fft  (Read 308 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible avec un ATmega328 de faire un double traitement fft (en gros gérer la stéréo) sans trop de latence dans le but de faire clignoter des LEDS en fonction de la musique...)
Et sinon sur cette même puce j'aimerais faire d'autre sous programme jouant sur des interruptions... donc en gros ça sera un programme assez chargé et qui me ferra certainement un peu quitter l'univers arduino pour me rapprocher du processeur atmega...
Donc j'ai envie de savoir aussi si il est possible de déclarer "la fonction setup" de mes sous programmes à leurs lancement au lieux de tout faire au début de l'allumage sur processeur.
donc pour résumer dans mon programme il y aura 3 sous programmes qui seront appelé par l'appui d'un bouton
l'un traitant de la fft en stereo
l'autre avec de l'interruption et le 3eme utilisant juste des fonctions de bases avec des delay et des rand()...

Pour conclure j'aimerais déjà savoir si ça vous semble possible pour un ATmega328 et par ou je pourrais commencer car pour le moment je fais de la fft sur qu'une entrée analogique et je n'arrive pas à en faire avec 2 entrée analogique et j'utilise 3 programmes différents au lieu d' 1 seul avec 3 sous programmes.

ps: pour le moment je programme sur une mega 2560

Merci pour votre aide !

83 - var
God Member
ARDUINO Powa !
View Profile

Pour fair clignoter des led en fonction de la musique, tu te fait une petite chaîne sont tu récupère le signal de sortie et la tu pourra le faire, après pour la stéréo, le arduino à encore du mal avec l'audio, il à du retard, mais tu devrais pouvoir t'en sortir je pense.

Un tien vaux mieux que deux tu l'auras !

france
God Member
View Profile

La méthode du zéro-crossing permet de retrouver la fréquence du fondamental avec peu de calculs sans passer par des FFT.

Le rythme est normalement le même sur les deux voies en stéréo.
Par contre tu peux mesurer le niveau sonore pour moduler l'éclairage en plus du tempo.

Christian

Pages: [1]   Go Up
Jump to: