Go Down

Topic: Module GSM officiel arduino avec carte SIM Free mobile (Read 3068 times) previous topic - next topic

costos

Bonjour,

J'ai récemment acheter le module officiel arduino GSM. Je souhaiterais l'utiliser avec une carte SIM Free abonnement à 2euros avec options Data 0,99euros.
La réception et l'émission de SMS fonctionne bien, par contre je n'arrive pas à me connecter à internet. Le programme fourni en exemple GSMWebClient ne fonctionne pas.
C'est sans doute à cause de la configuration APN correspondant à l'opérateur Free.
Y a t-il quelqu'un pour m'aider? Merci, Costos.

MathiasVDA

I think the official language in this part of the forum is English but I'll respond any way. Could you try the suggestions in this thread:
http://forum.arduino.cc/index.php?topic=173860.0

davidgoth

Hi, you could execute GSMWebClient in debug mode and post the serial monitor result. To activate debug mode, change line:
Code: [Select]
GSM gsmAccess;
by
Code: [Select]
GSM gsmAccess(true);

Jex2512

Bonsoir,

Je me permets de me rapprocher de vous car j'ai exactement le même problème. J'arrive à envoyer et recevoir des sms mais lorsqu'il s'agit de se connecter au réseau internet, les APN ne fonctionnent pas (APN : "free", Pass"", Login""). Avez-vous trouvé une solution ?

Merci, bonne soirée

Cordialement

Go Up