Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: RFID  (Read 1354 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Salut à tous!

Dans a peu prés le même cadre que yanou, je cherche à réencoder une carte vierge histoire de mettre des données plus inintéressantes (mots de passes, code, ... et de le faire transvaser par le nfc de mon téléphone android). Je suis un débutant dans le vaste domaine d'arduino et c'est mon frère qui m'en a vaguement parlé... donc je suis rapidement largué!

Après quelques tests j'ai réussi à lire les codes des badges (ils fonctionnent en 13.56mHz comme j'arrive à le lire avec le nfc) avec le module RC522 qu'on peut trouver un peu partout et une cartes arduino nano.

Je trouve très peu d'exemple d'écriture des codes, mais j'ai vu une fonction MFRC522_Write donc je suppose que c'est possible.
Du coup je voudrais savoir si quelqu'un à déjà réussi à dupliquer ce genre de badge et surtout quel code a t'il utilisé? 

merci!

france
God Member
View Profile

La logique du système RFID c'est plutôt d'avoir des cartes avec un code unique et arbitraire dedans, qui sert d'identifiant du badge.
Le reste des fonctions se programme dans le lecteur de cartes. Selon que le code est reconnu ou pas dans sa base de données, il devra autoriser et activer certaines fonctions personnalisées.
Il me semble plus simple d'autoriser avec les mêmes droits deux badges à n° différents dans la BD que de chercher à dupliquer un n° de badge.

Christian

Newbie
*
View Profile

salut me revoila
avec des photos si sa peut aider

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: