Go Down

Topic: HackRF (Read 1 time) previous topic - next topic

B@tto

Salut à tous,

Je viens de tomber sur ça : http://www.kickstarter.com/projects/mossmann/hackrf-an-open-source-sdr-platform

Comme je souhaite approfondir mes maigres connaissances en RF, ce genre d'outil me semble génial. Mais bon ça, c'est sur le papier, et en plus il y a peut-être déjà des appareils dans cette gamme de prix qui existe.

Donc s'il y a des experts pour me donner leurs avis je les remercie par avance :D
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

Artouste

Salut à tous,

Je viens de tomber sur ça : http://www.kickstarter.com/projects/mossmann/hackrf-an-open-source-sdr-platform

Comme je souhaite approfondir mes maigres connaissances en RF, ce genre d'outil me semble génial. Mais bon ça, c'est sur le papier, et en plus il y a peut-être déjà des appareils dans cette gamme de prix qui existe.

Donc s'il y a des experts pour me donner leurs avis je les remercie par avance :D

bonjour B@tto
c'est un concept interessant dans la mesure où il fait emission et reception, mais attention si tu debute en xHF: autant en reception tu peux faire l'impasse sur une inadaptation d'antenne (au pire ça ne fonctionne pas) autant en emission ça risque de ne pas pardonner.
si c'est pour apprehender/decouvrir un peu le domaine, je te conseillerais de debuter avec un dongle DVB (~20 €) et un soft genre SDR#

B@tto

si c'est pour apprehender/decouvrir un peu le domaine, je te conseillerais de debuter avec un dongle DVB (~20 €) et un soft genre SDR#

J'ai déjà suivi ton conseil la dernière fois et ça marche assez bien ;) Mais bon après j'ai pas plus planché que ça mais sauf erreur de ma part, on ne pas récupérer les données ? En plus ça ne va pas à 6 ghz et ça ne fait pas émetteur

Artouste

J'ai déjà suivi ton conseil la dernière fois et ça marche assez bien ;) Mais bon après j'ai pas plus planché que ça mais sauf erreur de ma part, on ne pas récupérer les données ? En plus ça ne va pas à 6 ghz et ça ne fait pas émetteur

non ça ne va pas jusqu'à 6GHz et non "ça" ne fait pas emmeteur  :smiley-mr-green:
par contre il est possible de recuperer/analyser des données , il y a pas mal de decodeurs de protocoles qui trainent et faire de l'acquisition pour analyse en BdB est relativement simple.

B@tto

non ça ne va pas jusqu'à 6GHz et non "ça" ne fait pas emmeteur  :smiley-mr-green:
par contre il est possible de recuperer/analyser des données , il y a pas mal de decodeurs de protocoles qui trainent et faire de l'acquisition pour analyse en BdB est relativement simple.

Si t'as des liens je suis preneur :D

Artouste

Si t'as des liens je suis preneur :D

bonjour B@tto
je te ferais en MP semaine prochaine un topo exhaustif
mais en attendant tu a déjà de quoi t'amuser avec le wiki d'osmocom
http://sdr.osmocom.org/trac/wiki/rtl-sdr
voir la section Known Apps

B@tto

Oh punaise parfait !! En effet j'ai de quoi m'amuser la xD

Merci !

Go Up

Please enter a valid email to subscribe

Confirm your email address

We need to confirm your email address.
To complete the subscription, please click the link in the email we just sent you.

Thank you for subscribing!

Arduino
via Egeo 16
Torino, 10131
Italy