Lecteur de carte à puces

Bonjour,

J'ai cherché en vain sur la toile un shield lecteur de carte type téléphone pour bidouiller avec mais nada. Rien trouvé.
Est-ce que quelqu'un a mieux cherché que moi et qu'il a un plan.
Merci

Salut, je crois que si par carte à puce tu entend carte téléphonique du style qu'on mets dans les cabine téléphonique, tu n'aura aucune chance de trouver, il faudra que tu coupe la carte pour la mettre dans un shield GSM classique.

La tu pourras utiliser ta carte sim.
D'ailleurs je sais même pas si une fois coupé le shield sera interpréter ta carte à puce.

A+
Skizo.

Oui, merci cela je connais mais il existe dans le commerce ds lecteurs de cartes type "Moreno" mais je ne crois pas qu'il y en ai de spécifique pour Arduino sous forme de shields.
@+

Salut,

Le montage n'est pas bien compliqué, et il existe des connecteurs pour carte à puce.

Quelques pistes :

J'avais réussi à faire quelque chose avec tout ça, faut que je remette la main dessus...

++

Merci.
J'avais déjà vu les deux premiers lien mais je découvre le troisième.
Le tout est de trouver pour moi une base de programmation sous arduino.

Si tu as ça je suis preneur.

@+

Christian

J'ai retrouvé mon projet :slight_smile:
J'avais commencé une bibliothèque pour lire les cartes de type T1G. Je la joins à ce message, par contre je ne sais plus du tout où j'en étais resté et si cette version est fonctionnelle. En tout cas elle eut marché :grin: Pour la partie hardware, je m'étais inspiré du montage de Pierre Col.

Enjoy!

Phonecard.zip (3 KB)

bonjour
un peu en marge du topic
pour les "bricodouilleurs" :grin: "parisiens" ou passant par là

vous pouvez acheter "un lecteur de rechargement (sic) de pass navigo" pour 7€

SesechXP:
[...]
J'avais commencé une bibliothèque pour lire les cartes de type T1G.
[...]

J'ai remis en route mon projet, il fonctionne mais est pour des cartes T2G et non T1G...

Si vos projets sont toujours d'actualité j'ai developpé un lecteur de carte T1G, T2G sous forme de shield arduino uno. Si cela peut servir à quelqu'un n’hésitez pas je mettrai ça sous google code.

Cdt

Sébastien

https://code.google.com/p/cardfuzzer-shield-arduino/

https://code.google.com/p/cardfuzzer-shield-arduino/wiki/PageName

voila j'ai ajouté sur le google code, le code source arduino qui permet de lire une carte T1G, T2G ( il y a encore quelques BUG notamment je n'ai pas terminé l’écriture sur la carte)

il y a aussi le PCB, et le Schema

si quelqu'un souhaite contribuer à ce projet n’hésitez pas à faire des modifs !