Pages: [1]   Go Down
Author Topic: recup electro servo basique vers pont en H puissant  (Read 303 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Faraday Member
**
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

bonjour
ça faisait un moment que je cherchais à rationaliser l'utilisation de la lib servo (ou tout signal servo) vers de la motorisation exotique (là où l'on met les mains dans le cambouis  smiley-mr-green  )

In fine mécaniquement ça ne consiste qu'à positionner un potentiomètre de recopie quelque part (là où c'est le mieux/plus facile/moins chi..t,autres  smiley-mr-green ) dans la chaine mécanique.

L'occasion faisant le larron  smiley-mr-green (fallait faire un compte rond avec d'autres emplettes smiley-cool )  j'ai acheté fin de semaine derniere 2 servo petit format à 3.50 €/piece  (commandé le matin, récupéré le soir )  smiley-cool dans l'optique de faire de l'autopsie et surtout pragmatiquement voir les modifs possibles pour finalement sortir vers un pont en H (LM18200 pour mes tests) les 2 signaux "utiles"  CW/CCW et PWM.
Apres un petit tour à l'oscillo pour verif du signal moteur , qui finalement avait une bonne "tête"  smiley-grin  , je suis parti sur une base dual optocoupler, ce qui permet aussi l'iso galva .

j'ai regardé (pas longtemps) si cela avait déjà été fait, je n'ai rien trouvé de probant et dans la mesure où c'est quand même assez trivial, passage par la paillasse  smiley-cool  
rapides photos

« Last Edit: September 10, 2013, 07:38:44 am by Artouste » Logged

Pages: [1]   Go Up
Jump to: