Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Calcul des distances entre deux cartes Arduino UNO  (Read 489 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour,

Je possède deux cartes Arduino, je souhaiterais savoir s'il existe un module ou un shield ou autre sans-fil capable de calculer la distance parcourue par son réseau d'un point à un autre.

Je m'explique:
Si je place une carte arduino dans une pièce, et que je place une autre carte 2m plus loin, et que je les lies toutes les deux par réseau sans-fil. j'aimerais que la première soit capable de calculer la distance entre les deux, soit dans notre exemple, 2m.
Est physiquement possible ? est ce qu'un module ou autre sans-fil arduino serait capable d'effectuer ce calcul ?
Merci par avance.

Faraday Member
**
View Profile

Bonjour,

Je possède deux cartes Arduino, je souhaiterais savoir s'il existe un module ou un shield ou autre sans-fil capable de calculer la distance parcourue par son réseau d'un point à un autre.

Je m'explique:
Si je place une carte arduino dans une pièce, et que je place une autre carte 2m plus loin, et que je les lies toutes les deux par réseau sans-fil. j'aimerais que la première soit capable de calculer la distance entre les deux, soit dans notre exemple, 2m.
Est physiquement possible ? est ce qu'un module ou autre sans-fil arduino serait capable d'effectuer ce calcul ?
Merci par avance.

bonnsoir
esperer faire ce genre de calcul sur base arduino est illusoire  smiley-mr-green
de plus tu n'attribue au  calcul de distance aucun paramètre de précision, tu evoque 2m "plus loin" , mais  2 m à +/- combien ?  smiley-cool

france
God Member
View Profile

Un émetteur d'ultrasons sur la première carte émet un bref bip.
Un récepteur placé sur la seconde carte le détecte et le répète aussitôt.
Le récepteur sur la première carte chronomètre le temps d'aller retour de l'onde, et en déduit la distance (vitesse du son env. 330 m/s)

Christian

Faraday Member
**
View Profile

Un émetteur d'ultrasons sur la première carte émet un bref bip.
Un récepteur placé sur la seconde carte le détecte et le répète aussitôt.
Le récepteur sur la première carte chronomètre le temps d'aller retour de l'onde, et en déduit la distance (vitesse du son env. 330 m/s)

bonsoir Christian_R
je suis parti du postulat de 2 pièces différentes comme exposé, J'ai rejeté la solution US , les reflexions seront  faites sur le premier obstacle (mur dans le cas d'une piece)

france
God Member
View Profile

Ah, j'avais pas compris que 2m plus loin c'était dans une pièce différente.
Ca complique bien les choses !
.

Christian

Faraday Member
**
View Profile

Ah, j'avais pas compris que 2m plus loin c'était dans une pièce différente.
Ca complique bien les choses !
.
A la relecture , c'est peut être finalement moi qui aurai inutilement mis des contraintes/obstacles  smiley-mr-green

Newbie
*
View Profile

tout d'abord merci de vos réponses, et non je considère qu'il n'y a aucun obstacle.

Pages: [1]   Go Up
Jump to: