Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: [CDG] tout peut s'optimiser!  (Read 1801 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Mais à l'installation, je n'ai pas coché "ajout au path". il y a un .bat qui permet de le faire après (mais à lancer à chaque démarrage de windaube. avec ou sans : aucun résultat...
C'est pas grave l'ide Arduino ne fera pas de différence sur le path.
Mais sinon niveau code généré sa va mieux la taille ? (rapport /3 et non ~/2)

Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Bretagne
Edison Member
*
View Profile

ben je peux pas compiler, gcc ne répond pas à l'appel de l'IDE, j'ai "erreur de compilation" et juste la ligne de commande dans le log, et plus rien...

Moselle (FR)
God Member
View Profile

Bonjour,
Juste à titre d'info, sous linux Fedora c'est la version 4.7.2 du compilateur qui est utilisée.

2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 + Notepad++ (sous Linux Fedora et/ou Windows)

France S-O ou exil en IDF
Edison Member
*
View Profile

Qu'est ce qu'ils sont courageux ces windowsiens : il font un gros travail pour avoir la dernière version d'avr-gcc alors nous sous Linux nous n'avons rien à faire.
Dès qu'une nouvelle version a été jugée stable, hop elle s'installe toute seule.  smiley-mr-green

Bretagne
Edison Member
*
View Profile

Ben oui... mais j'ai une telle flème de passer sous linux... car je commence (enfin) à maîtriser l'environnement windows xp, et j'imagine pas le boulot pour oublier tout ça et passer à nunux. Pourtant, ça devrait pouvoir se faire...

France S-O ou exil en IDF
Edison Member
*
View Profile

XP va finir au oubliettes, dans x? mois, mais c'est inéluctable.
A ce que j'ai pu voir de W7, Microsoft a enfin accepté faire comme cela se faisait déjà avant lui : mettre en place une séparation stricte entre l'os, les programmes et les répertoires utilisateurs.
C'est l'origine du non fonctionnement de certains programmes XP sur Win7. Ils tapaient n'importe où dans le disque dur et sous Win7 ils trouvaient désormais des portes étanches.

Ces nouvelles règles de sécurité sont une excellente chose et d'ailleurs on ne parle plus de virus qui se propagent par l'OS mais seulement par les programmes tiers.
C'est la preuve que l'OS était une passoire. Maintenant ce n'est plus le cas il y a un vrai compte administrateur et on ne peut plus (ou alors il faut vraiment vouloir le faire) travailler sur un compte administrateur.... bref Win7 se gère maintenant comme Linux mais en conservant le coté propriétaire et en disposant pas de la base de logiciels tiers tenus à jour dans les dépots des distributions.

Tout cela pour dire que de toute façon à terme il te faudra oublier XP et même en restant sur windows il te faudra apprendre une nouvelle façon de travailler qui a plus de 70% sera identique à celle de Linux.
Pourquoi ne pas en profiter pour sauter le pas ?
Linux tolère très bien le dual boot sur le même disque dur, bien qu'au prix actuel du DD autant mettre Win et Linux chacun sur son DD.

Ubuntu m'a gonflé....parce qu'il ressemblait trop à Windows : ce n'est pas un hasard c'est voulu.
Par contre Ubuntu qui est une Debian windowisée m'a démystifié Debian sur lequel il courre un nombre considérable d'âneries comme quoi il faut un bac +10 pour l'utiliser.
Depuis que je suis sur Debian je n'ai jamais cherché à aller voir ailleurs j'y suis, j'y reste.

Moselle (FR)
God Member
View Profile

Bonjour,
@68tjs
J'ai exactement le même sentiment avec ma distribution Fedora.

Toujours pour info, sur la même machine :
- en dual boot Fedora et windows XP (mais je ne sais même plus comment en change de partition smiley
- avec VirtualBox
  - windows 7 pro
  - MacOS
  - Android
  - MsDos (par nostalgie)
  - CPM (pour de très vieille appli perso)
Le plus beau et incompréhensible c'est que ça marche (pour l'instant)
@+

2B OR NOT(2B) = FF

Bretagne
Edison Member
*
View Profile

oui, mais ce topic ne parle pas trop d'optimiser un PC, mais la compilation pour arduino... et ça ne me dit pas comment faire une belle mise à jour de AVR-GCC vers 4.7.2 (sur xp...)

PS : il semblerait que Gcc ne trouve pas certaines DLL qui sont pourtant dans le même répertoire (avr\bin)
« Last Edit: September 28, 2013, 09:05:49 am by Super_Cinci » Logged

Moselle (FR)
God Member
View Profile

Bonjour,
oui, mais ce topic ne parle pas trop d'optimiser un PC, mais la compilation pour arduino... et ça ne me dit pas comment faire une belle mise à jour de AVR-GCC vers 4.7.2 (sur xp...)

PS : il semblerait que Gcc ne trouve pas certaines DLL qui sont pourtant dans le même répertoire (avr\bin)
Si tu as la réponse, change d'OS
 - win 7 si ça existe encore (surtout pas win smiley-cool
 - le nec + ultra Linux (maîtriser Linux et plus facile que win 8 smiley)

Non, non pas sur la tête !
smiley

[edit]
tu peux faire un essai sur un vieux PC et tu seras surpris par les performances

2B OR NOT(2B) = FF

Bretagne
Edison Member
*
View Profile

[edit]
tu peux faire un essai sur un vieux PC et tu seras surpris par les performances
J'ai justement une vieille tour, mais en 486, peut-être un peu léger quand même... sinon, un thinkpad plus récent, qui arrive à faire tourner W2000, donc oui, celui-là pourrait me servir de station de développement... J'aime bien que chaque PC ait sa propre config et une fonction unique, dans la mesure où je récupère facilement des vieux.

Mais je pensais pouvoir faire tourner ma config actuelle ne serait-ce que pour faire quelques essais d'optimisation de code... monter un linux risque de me prendre pas mal de temps, si je veux faire les choses bien, non? (mais ça ferait plutôt l'pbjet d'un autre topic genre "quelle linux pour jouer à arduino?"

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

Pour ton erreur de compilation essaye d'ajouter le chemin vers le dossier bin de avr-gcc dans ton path pour voir smiley-wink

Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Bretagne
Edison Member
*
View Profile

Pour voir, j'ai copié la ligne de commande en console msdos :
C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr\bin>avr-g++ -c -g -Os -Wall -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -MMD -DUSB_VID=null -DUSB_PID=null -DARDUINO=105
-IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\cores\arduino
-IC:\Program Files\Arduino\hardware\arduino\variants\standard
C:\DOCUME~1\FREEPO~1\LOCALS~1\Temp\build3239614217404650861.tmp\BareMinimum_test.cpp
-o
C:\DOCUME~1\FREEPO~1\LOCALS~1\Temp\build3239614217404650861.tmp\BareMinimum_test.cpp.o

et la réponse :

avr-g++: error: Files\Arduino\hardware\arduino\cores\arduino: No such file or directory
avr-g++: error: Files\Arduino\hardware\arduino\variants\standard: No such file or directory
Bref, il n'a pas aimé l'espace entre program et files dans les commandes...

existe-t-il un moyen de dire à l'ide d'envoyer les chemins en format DOS (C:\PROGRA~1\Arduino\hard...) comme il l'a fait pour le chemin du .cpp à compiler? car il semblerait que le gros problème vienne de là...

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: