Bonjour à tous!
J'ai commandé il y a quelques jours pas mal de petits composants à utiliser avec mon Arduino Duemilanove, et notamment un module bluetooth JY-MCU. J'essaye depuis quelques jours de le faire marcher, et j'ai un soucis. Bon déjà j'ai pas de bluetooth ni sur mon pc, et mon galaxy ACE ne voit pas le module mais ça, c'est juste galére; le module arrive bien à se pairer avec la tablette d'un couchsurfer qui est chez moi ces jours ci.
Donc en gros, j'aimerais bien pouvoir recevoir et envoyer des données à mon arduino via le bluetooth. En utilisant différentes app de terminal bluetooth sur la tablette android qu'on m'a prété, j'arrive à recevoir des infos de l'arduino (ça s'affiche sur le téléphone); par contre, quand j'envoie des infos à partir du téléphone, rien ne se passe. L'arduino ne réagit pas.
J'ai déjà paramétré le JY-MCU avec un cable FTDI via mon pc et tout, du coup le taux de bauds est bon (Baud rate, je sais pas comment on dit en français), le pin aussi. Je pense que le branchement est correct, puisque j'arrive à transmettre des données de l'arduino vers le smartphone. Voila voila. Est ce que vous avez déjà eu le même soucis? J'ai lu un peu partout qu'avec ce module, il y avait pas mal de gens qui galéraient avec le reset. Mais je me dis que si la tablette arrive à recevoir des infos, à priori c'est que le module et l'arduino arrivent un peu à communiquer, non?
Ah oui, et j'ai utilisé trois app différentes sur la tablette, ça ne change rien.
Mon code ci dessous (j'ai repris la quasi totalité de ce code http://dukextrem.blogspot.pt/2013/02/test-du-module-bluetooth-jy-mcu.html)
/* simple test LED */
char val; // variable pour recevoir les données du port série
int ledpin = 13; // LED connected to pin 2 (on-board LED)
void setup()
{
pinMode(ledpin = 13, OUTPUT); // broche 13 en mode sortie
Serial.begin(115200); // communication série en 115200bps
}
void loop() {
Serial.println("Welcome. 1 to light on, 0 to ligth off.");
while(Serial.available() == 0)
{;}
val = Serial.read(); // lecture des données est stock dans 'val'
Serial.println("I received something!");
if( val == '0' ) // si '0' est reçue