Pages: 1 2 3 [4]   Go Down
Author Topic: mettre plusieurs alims en paralelle ?  (Read 1000 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Faraday Member
**
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

- alims PC Super_cinci 5V (génial !)  et complément avec nos alims de récup. Tirer des faisceaux 5v depuis le bas me semble pas mal, en speakon power con me semble le mieux

- 12v: faut trouver les mêmes grosses alims ici, et vite ;-) C'est le nerf de la guerre... je pense que l  on doit se dire: Plein feux sur les dichros 12v. ne serait ce que pour éviter en fausse manip l'envoi de tout à full.
la marge d'ampérage doit être conséquente. Je dirais bien deux à trois alims 1000w en 12v...

si quelqu un connait un fournisseur rapide et sérieux nous sommes toute ouie ;-)

Salut Cristoph
Il faut serier les problemes et le moment des problemes
là c'est pour sortir qq chose dans le cadre de fin novembre ?  pas pour presenter le produit fini dans le cadre de son exploitation "finale" ?

A ce stade le 5(6V) est considéré resolu ?

pour la marge de secu sur le 12 V Plein Feux, il faut distinguer si vraiment tu souhaite utiliser du PF  en prestations ou si tu veux simplement te garantir d'un ordre PF envoyé par erreur lors des essais ?

dans le 1er cas , pas de mystere il faut dimensionner en consequence ,  dans le second il s'agit juste que les alims soient protégée en overload.

J'ai bien compris que vous n'aimiez pas  smiley-cool  , mais la solution batterie Pb 12V avec du gros Ah (au moins dans l'attente de trouver et d'avoir en main une bonne candidate) vous permettrait de ne pas buter en developpement sur ce point important de la source 12V .

Faraday Member
**
View Profile

PS : ton alim 30A ne convient pas : il y a 6 sorties, mais si chacune est capable de donner 30A, la somme des courants des sorties est limitée à 30A...
Bonjour S5
Tu determine ça d'où ?
moi je lis
12V en 1500W 125A

ok 6X30 ça fait 180A , mais la somme "tirable" semble bien etre 125A soit ~20A par sortie

Bretagne
Edison Member
*
View Profile

J'ai bien compris que vous n'aimiez pas  smiley-cool  , mais la solution batterie Pb 12V avec du gros Ah (au moins dans l'attente de trouver et d'avoir en main une bonne candidate) vous permettrait de ne pas buter en developpement sur ce point important de la source 12V .
+1

Par contre, dans le domaine du spectacle (que je connais par coeur), on surdimentionne tout, il est hors de question qu'une activité ponctuelle tombe en rade. Vous n'imaginez pas ce que donne un spectacle qui s'arrête en plein milieu? Donc coëf 1,5 minimum sur les alims. si vous prévoyez 20 lampes de 70W, alors il faut une alim de 20 x 70 x 1,5 = 2100W, et on partira sur deux alims de 1200W bien réparties...

J'annonce sur mes devis une puissance de 10KW en façade, + 20K en éclairage, et je demande au client de me donner une source tri de 32A... Ca ne fait que 22K dispos, mais je n'ai jamais consommé plus de 15K... mais au moins, ça tombe jamais.

Pour l'histoire de l'alim, par simple précaution, comme 6 x 30 != 125... quelque chose ne colle pas...

FRANCE
Sr. Member
Arduino rocks .... oulalalalala
View Profile

hello hello ;-)

@super cindi:
-je pense que Jacques sera d'accord avec moi pour te dire que l'on est ravi si tu peux nous aider avec cette alim 5v ! c'est super et une très grosse économie pour nous. A priori sur 18 lampes on est solutionnables  avec ce genre d'alims.
-côté supply de chez déco led, c est annoncé 125 A...  no los comprendo, j ai demandé la doc, de façon à m 'assurer du rendu effectif
-merci pour les speakon, c est exactement ce que je m'étais dit au départ rapport à la capacité des fiches. j ai fait la distrib des flexinols en powercon, donc avec du speakon classique ce sera très bien pour la lumière, et ca nous fera de bosnn détrompeurs ;-)
 (la puissance stockée en bas, l alimentation est envoyée aux cartes de puissance stokées en haut)
- complètement d accord avec toi sur le dimensionnement, mais on essaye d'être dans une forme de justesse: que çà passe, sans être cheap ou en danger

@artouste:
coté alim 12v: je VEUX me prévenir de toute étourderie, du genre un check lampes de tous les circuits. il faut donc que le système encaisse celà. pas envie de cramer quoi que ce soit en étant sous dimensionné
artistiquement, je ne pense pas que l'on sera jamais en PF de 30 lampes 71w 12V. Mais ca peut aller à 16. Cà c est possible.

Côté temporalité, et budget, je n'ai pas les sous pour investir 2 fois. ( une fois maintenant, et après au finish). J'aimerais bien partir donc sur une solution stable et ok dès le départ.
Exit donc l'idée de mettre en parallèle, et donc sous 10 jours il faut que l'on ait trouvé de quoi alimenter nous 12V.

On en a rediscuté avec Jacques: créer ( donc laisser souvent de la lumière allumée pour matérialiser les jets) ce n est pas faire 4 spectacle de 20 mn dans la journée. C est des journées où l'on éclaire 8 à 10h / j.
J'ose à peine imaginer la jongle de batteries et de rechargements. Même si oui j'y pense de temps en temps, je ne crois pas que ce soit adapté à notre usage.

qu en pensez vous ?
merci de faire avancer le schmilblick

Faraday Member
**
View Profile

-côté supply de chez déco led, c est annoncé 125 A...  no los comprendo, j ai demandé la doc, de façon à m 'assurer du rendu effectif
...
Exit donc l'idée de mettre en parallèle, et donc sous 10 jours il faut que l'on ait trouvé de quoi alimenter nous 12V.

On en a rediscuté avec Jacques: créer ( donc laisser souvent de la lumière allumée pour matérialiser les jets) ce n est pas faire 4 spectacle de 20 mn dans la journée. C est des journées où l'on éclaire 8 à 10h / j.

oui effectivement la solution batterie en "mise au point" n'est pas non plus une bonne solution
ce serait bien d'avoir plus de precision concernant l'alim deco led

Je viens de passer un coup de fil "à la permancence materiel"
voir peut etre chez
http://www.meanwelldirect.co.uk/public/ranges/pdfs%5Cr655%5Cr655_3.pdf
les alims //lisables
mais je crains que le cout soit "hors ton budget"
je peux me renseigner , mais pas avant lundi

edit et à affiner , mais il semble que ça tourne aux ~ de 400€
http://fr.mouser.com/ProductDetail/Mean-Well/RSP-1500-12/?qs=%2fha2pyFaduhwQLOx3Up%2fLlmygaWLhXs4KkNCXK3i04J9qcjRTGaGTw%3d%3d
« Last Edit: November 02, 2013, 10:21:13 am by Artouste » Logged

FRANCE
Sr. Member
View Profile

hors budget oui et non si j arrives a trouver d autres sources de financement
ca ne me semble pas une hérésie de mettre des sous dans une BONNE alim. j ai besoin que  la solution soit serieuse.  pour l instant on est vraiment ric rac. mais a 400 euros le bout vu les enjeux ca me semble bien ;-)

je suppose que cette marque est ok ?
;-)

@glenn : ah ah ! et tu arduinises en tri??? ;-p

Faraday Member
**
View Profile

hors budget oui et non si j arrives a trouver d autres sources de financement
ca ne me semble pas une hérésie de mettre des sous dans une BONNE alim. j ai besoin que  la solution soit serieuse.  pour l instant on est vraiment ric rac. mais a 400 euros le bout vu les enjeux ca me semble bien ;-)

je suppose que cette marque est ok ?
;-)

oui c'est un incontournable d'avoir une bonne source (fiabilité/securité/protection)
dans mon activité professionelle ces alims sont utilisées pour alimenter des amplis en techno  GaN sous 48V (un quasi standard)
Pour etre tres franc , je pensais meme qu'elle etaient plus onereuse meme en version industrie.

C'est du produit testé avant sortie, repondant à des normes precises , il n'y a pas de (mauvaise) surprise à la mise en route

Bretagne
Edison Member
*
View Profile

@glenn : ah ah ! et tu arduinises en tri??? ;-p
bientôt, j'ai déjà rentré du tri dans un arduino, le résultat était plutôt intéressant... http://forum.arduino.cc//index.php?topic=91324.0. pour l'instant, c'est les vieux blocs et les amplis qui sont en tri (enfin... trois circuits mono presque bien répartis...)

FRANCE
Sr. Member
View Profile

@artouste: super! il faut qu on en discute avec jacques

@super cinci: apres pschuuu je lances un projet regie dmx - arduino ;-)
un peu ras le pompon des ordis ;-)

Bretagne
Edison Member
*
View Profile

@super cinci: apres pschuuu je lances un projet regie dmx - arduino ;-)
un peu ras le pompon des ordis ;-)
Je n'ai pas d'ordi dans ma régie smiley-wink pourtant, j'ai un ampli qui aime bien être connecté via USB, du coup, je ne profite pas de toutes ses capacités, car j'ai pas le temps de connecter mon pc à tous mes appareils quand je suis en presta...

mais restons en contact, car j'ai un truc à faire si possible pour l'été prochain : un arduino en insert sur ma ligne DMX...

Pages: 1 2 3 [4]   Go Up
Jump to: