Go Down

Topic: Altimètre aviation électronique (Read 14491 times) previous topic - next topic

gazaile316

Bonjour jpjcb66,

La construction de l'avion suit son cours, et n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer aux instruments, ça devrait être sous peu quand même.
En ce qui concerne ton badin, quel capteur as-tu utilisé?

guy06210

Bonjour, voici mon badin

Luciole9

Bonjour,
je me presente:contructeur d une luciole MC 30 n°9 d ou mon avatar
je suis tres interesse par la construction d un altimetre
electronicien de formation mais dans un domaine qui ne sert a rien une fois a la retraite l hyperfrequence tout juste capable de verifier une antenne il me reste un site master Anritsu
j ai commander une carte arduino uno ,un module BMP180 et un encodeur
j attends que vous m indiquie quoi acheter comme afficheur
mes competances sont nulles et je suis comme un morpion accroché aux votres
Amitiés
Andr2

carteman1

Bonsoir,

Votre réalisation a attisé ma curiosité et je me pose alors une question. Si j'ai bien compris (oui, je suis débutant... autant dire que j'ai compris que la moitié des thermes techniques :p ), vous utilisez un capteur de pression atmosphérique étalonné à la pression au niveau du sol? Mais je me demandais alors, si lors d'un vol, vous traversez une dépression (ou que le temps ce dégrade tout simplement), l'alti ne va plus afficher une valeur correcte? Comment y remédiez-vous?

Merci et bon réveillons!

mikegiver

Tout d'abord, bonsoir et bonne année à tous les "forumeurs". :)

En me promenant sur la toile, je suis tombé sur ce "fil" qui m'a intéressé.

Depuis quelque temps, à partir de l'excellent travail réalisé par Sinseman (variomètre pour parapentiste)

j' ai modifié l'afficheur Nokia 5110 de 84x48 pixels contre un Oled 1.3" de 128x64 pixels. Disposant de plus d'espace, j'ai modifié la disposition de l'affichage et en particulier d'un bar-graph vertical sur la droite et modifié dans le menu options, le contrôle de la luminosité et du contraste par le réglage de l'unité (mètre ou pieds) et le niveau de vol QNH.

Les bibliothèques pour l' écran Oled (adafruit_sh1106 et adafruit_GFX) prennent de la place en mémoire et j'ai changé l'arduino nano par un teensy2++ (floris.cc) disposant de 4 fois plus d'espace.

Pour le fonctionnement, voir le projet de Sinseman https://github.com/sinseman/DIY-Arduino-variometer

mikegiver

Je reviens pour corriger "niveau de vol QNH" à remplacer bien sûr par QNE !

Je rajoute le lien des connexions à faire au processeur Teensy++2 ainsi que le programme arduino.

Michel

mikegiver

Jan 22, 2016, 07:18 pm Last Edit: Jan 22, 2016, 07:24 pm by mikegiver
 :smiley-confuse: Bonsoir,

après contrôle, j'ai corrigé un oubli dans le programme en ce qui concerne l'affichage des Ft/mn.

Corriger la ligne avant la vario bar comme la doc ci-dessous.

Mike

Go Up

Please enter a valid email to subscribe

Confirm your email address

We need to confirm your email address.
To complete the subscription, please click the link in the email we just sent you.

Thank you for subscribing!

Arduino
via Egeo 16
Torino, 10131
Italy