Probleme d'envoi de sms via gprs shield (sim900)

Bonjour a tous,

Mon probleme est le suivant : mon shield GPRS refuse d'envoyer un SMS. Enfin il ne refuse pas vraiment mais disons que l'envoi est assez aleatoire ... :roll_eyes:

Mon programme ci dessous (meme si je ne pense pas que le probleme viens de la)

Et oui il y'as ma SIM de dans ... :grin:

bonjour,
quel shield gsm, quel opérateur?

Je suis chez free mais je ne pense pas que le probleme vienne de l'operateur ...

Et voila mon shield :wink:
https://www.google.fr/search?q=shield+gprs+lextronic+&oq=shield+gprs+lextronic+&aqs=chrome..69i57.33598j0j7&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=122&ie=UTF-8

Bonjour ,

J'ai exactement le même probleme ! Est ce d'autres personnes sont dans le même cas ?
Avez vous trouvé un opérateur qui fonctionne dans la durée ?

Bonjour,

Ton code est difficilement lisible, il vaudrait mieux le publier en le mettant entre crochets [ code ] comme indiqué dans le forum.

Je commencerai par supprimer la partie du code qui concerne le code PIN après avoir configuré la carte pour ne pas utiliser le code SIM.

Je ne vois aucune partie du code qui teste si le GSM est bien enregistré sur le réseau. Il n'y a aucune "sécurité".

Ensuite free pose souvent des problèmes... J'ai moi-même développé une application avec une carte SIM900 et une SIM Orange. Quand j'ai voulu tester avec une carte free, j'ai eu un tas de problèmes de connexion.
Je referai un test ultérieurement.

Dans la config de ton pin il manque un guillement :

SIM900.println("AT+CPIN="1234"");