Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Educaduino, un arduino 100% français !  (Read 1038 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
Educaduino est un arduino 100% français au service de l'éducation. Conçu par La Fonderie et Eurosmart, cette carte électronique vous permettra de créer vos propres objets interactifs. Seule limite : votre imagination ! www.educaduino.fr
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour à tous,

Il y a du nouveau pour la communauté francophone d'arduino ! Nous sommes Educaduino, un arduino 100% français. Comme indiqué dans notre petit message de présentation sur le topic dédié, nous avons créé notre propre carte électronique au service de l'éducation. Notre équipe souhaite dynamiser les cours de technologie de nos chers élèves avec de  nouvelles possibilités de création (un peu plus intéressantes que nos habituels thermomètres électroniques et autres lampes de poche !).

Notre projet personnel du moment : la création d'un solex équipé d' éducaduinos (voir photo ci-dessous).
Ce solex connecté permet d'obtenir plusieurs données en temps réel :  rythme cardiaque du conducteur, courbe d'adrénaline,  informations relatives à la consommation d'essence, etc.

A savoir que nous proposons actuellement un concours de création aux écoles : "Educaduinov' " (http://educaduino.fr/educaduinov), afin de leur faire gagner une imprimante 3D.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur notre Educaduino, nous vous invitons à vous rendre sur notre site :
www.educaduino.fr

Ou à lire cet article de la Région Île-de-France sur notre initiative :
http://www.iledefrance.fr/fil-actus-region/educaduino-code-informatique-jeu-enfant

Au plaisir d'échanger avec vous autour de notre passion commune de la création électronique !

Edit de Jean-François : Url corrigée

* solex-educaduino.jpg (77.86 KB, 612x612 - viewed 59 times.)

* educaduino-box.jpg (39.33 KB, 610x275 - viewed 53 times.)
« Last Edit: March 17, 2014, 09:28:53 am by Jean-François » Logged

God Member
View Profile

Bonjour
J'ai essayé d'aller sur votre site , mais hélas sans réussite  smiley-red

CDT
Will

The truth is elsewhere !!

Belgium
Sr. Member
View Profile

Il y a un point en trop dans l'URL ".fr.".

Ceci passe mieux: http://www.educaduino.fr/

God Member
View Profile

Merci
Je n'avais pas fait gaffe  smiley-wink
CDT

The truth is elsewhere !!

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Salut,

Tout d'abord félicitations, excellente initiative !

Je me permet quelques remarques :
- Comme son cousin italien, Educaduino demeure un projet intégralement Open Source (libre et documenté). ==> sauf que j'ai toujours pas trouvé la doc ou les plans. Du coup certaines des questions qui vont suivre en découlent et j'imagine le débutant qui aura du mal à faire le lien avec l'environnement Arduino.
- Quel µC ? Semble-t-il un atmega328p couplé à un Atmega32u4 (si c'est bien le cas alors l'image "zoomée" ou il y a les caractéristiques techniques ne l'ai pas au bon endroit, je le concède, c'est du détail xD )
- Du coup on ne sait pas quelle carte choisir à la programmation : bon si j'ai toujours bon pour le µC ça sera UNO, mais pour un débutant ça sera une tout autre question ...

Pages: [1]   Go Up
Jump to: