Go Down

Topic: Marre de la période des TP (Read 6236 times) previous topic - next topic

icare

Bonjour,

Et où est le "E",  celui qui fait que ce sont des Travaux Pratiques "Encadrés" ????

Le "E" c'est la communauté du forum  ;)
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 + Notepad++ (sous Linux Fedora et/ou Windows)

XavierMiller

infobarquee

depuis ce week end, on arrive à des sommets dans les topics tpe.  ]:)
je comprends tout à fait que certains, moi le premier, aient des réponses hard.
moi ca me désespère totalement que des jeunes n'arrivent pas a voir une once de cogitation avant de poster.

on va pouvoir écrire un bouqin dans peu de temps :)

B@tto

Après c'est comme beaucoup de choses : on ne voit que ceux en galère.

Quand tu cherches des infos sur un produit (n'importe lequel) tu trouveras quasiment que des personnes qui se plaignent, pour la simple et bonne raison que personne ne vient en général exprimer son ravissement sur internet, donc si on s'en tenait au ratio post content/post pas content, on achèterait jamais rien ... De même qu'ici on a droit d'une manière majoritaire à la crème, car ceux qui ont un minimum de jugeote arrivent très bien à se débrouiller tout seul 
Blog électronique : http://battomicro.wordpress.com/
Photographie : www.interactive-celebration.fr

Artouste

... De même qu'ici on a droit d'une manière majoritaire à la crème, car ceux qui ont un minimum de jugeote arrivent très bien à se débrouiller tout seul 

:smiley-mr-green:
ça doit etre mon coté normand, mais là j'aurais plutot pensé "petit lait" que crème  8)

infobarquee

Après c'est comme beaucoup de choses : on ne voit que ceux en galère.

Quand tu cherches des infos sur un produit (n'importe lequel) tu trouveras quasiment que des personnes qui se plaignent, pour la simple et bonne raison que personne ne vient en général exprimer son ravissement sur internet, donc si on s'en tenait au ratio post content/post pas content, on achèterait jamais rien ... De même qu'ici on a droit d'une manière majoritaire à la crème, car ceux qui ont un minimum de jugeote arrivent très bien à se débrouiller tout seul 

en galère certes, mais rien n'empêche de se sortir un peu les doigts du .... pour chercher et appliquer des croquis qu'on leur donne tout fait.
pour le reste je vois pas trop le rapport avec la recherche d'un produit et des avis défavorables avec la recherche d'une solution pour un tpe.
mais ce qui m'inquiète franchement, c'est comment sont ils arrivés à ce niveau dans leur section.
c'est pas la crème ni le petit lait, mais le lait caillé

68tjs

Moi je me demande comment ils ont pu arriver jusqu'en Terminale.
La scolarité n'est obligatoire que jusqu'à 16 ans et je pense que pour un certain nombre leur 16 ans sont déjà loin.

A moins que pour ne pas gonfler les statistiques du chômage on les garde au chaud près des radiateurs des Lycées.

infobarquee

La scolarité n'est obligatoire que jusqu'à 16 ans et je pense que pour un certain nombre leur 16 ans sont déjà loin.

A moins que pour ne pas gonfler les statistiques du chômage on les garde au chaud près des radiateurs des Lycées.

c'est ce que je voulais dire aussi d'une manière différente en mettant
mais ce qui m'inquiète franchement, c'est comment sont ils arrivés à ce niveau dans leur section.

ou alors, ils marchent sur les mains avec une touffe de poils :(

C'est simple:
- répondre à une question sur la base d'un cours que tu as appris ou d'un exercice que tu as déjà fait
et
- prendre des initiatives sur un projet ou faire marcher un truc qui ne marche pas

demandent des qualités complètement différentes. Surtout "faire marcher un truc qui ne marche pas" d'ailleurs.
Si c'est pas dans le cours ou dans le livre, certains sont incapables d'avoir les idées, le bon sens, etc... pour s'en sortir.

68tjs

Oui mais n'être capable que de faire du bachotage n'a jamais empêché d'écrire en français "moyen" et de savoir qu'une phrase élémentaire c'est un sujet, un verbe et un complément.

Ceux qu'on voit en ce moment n'ont pas le niveau de Terminale.
Ils n'ont pas été virés pour éviter de gonfler les statistiques du chromage et doivent être de vrais boulets pour les professeurs. Plus grave ils entraînent  l'ensemble de la classe vers le bas.

Tout ça à cause de la réforme Haby qui au départ était une idée considérée par tout le monde comme géniale et qui s'est avérée être une catastrophe à l'usage.
Avant Il existait un cycle secondaire court (6eme/3eme) pour ceux qui n'étaient pas adapté à l'école mais qui n'étaient pas des cancres pour autant.
Maintenant on impose un secondaire long à 90% de chaque classe d'age et c'est une catastrophe.
Et pas un homme politique, quelque soit le bord, qui a le courage de donner un bon de coup de pied dans la fourmilière.
Il faut dire que ce secondaire court a été détruit et que le reconstituer coûterait très cher.

infobarquee

d'accord, mais ce qui est des plus gonflant, c'est le manque d'initiative, surtout que pour certains, le coef est assez élevé.
je vais me répéter, mais lorsqu'ils cherchent un crcak, astuce ou autre pour gagner des PM sur un jeu, c'est les premiers a trouver les réponses, quitte a retourner internet et y passer des heures.
mais c'est vrai, on est une petite bande :) , mais lorsque l'on tombe sur un os, mais si on dépasse un certain age (pas dit un age certain, hein Icare héhé) on va pas pleurer de suite sur le forum.
on passe des heures a chercher avant et essayer de comprendre le pourquoi de la chose et si on ne trouve pas, là, on vient demander si quelqu'un a une astuce pour palier au problème ou le contourner.

peut être une éducation d'un autre age ou une mentalité de se débrouiller par soit même.

lorsque l'on voit sur un topic, avec schéma à l'appui d'une simplicité (que même ma dernière de 8 ans peut reproduire en lui donnant le matériel et le dessin sous les yeux) le gars demander si on a pas un truc plus simple, il y a de quoi se taper le cul a coté de la chaise sur une planche à clous.
un +, un -, un ananlogique 0 et une résistance.
pas besoin d'être un as de l'informatique ou électronique pour reproduire ce schéma, faut pas pousser.

que l'éducation, les réformes, sous réformes, etc... soit une cause d'échec pour certains, je le concoit, mais ca n'a jamais détruit l'intelligence de quelqu'un, ou alors je devrais être neneu pour avoir pris plus jeune les réformes chaque années quand j'étais à l'école.

icare

Re,

mais c'est vrai, on est une petite bande :) , mais lorsque l'on tombe sur un os, mais si on dépasse un certain age (pas dit un age certain, hein Icare héhé) on va pas pleurer de suite sur le forum.

Tu as quoi contre les vieux  :D
Peut être que le compteur de temps arrive douce vers la fin mais dans la tête on reste des gamins. La soif de connaître et la curiosité restent intactes.
@+
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 + Notepad++ (sous Linux Fedora et/ou Windows)

Jean-François

Apr 10, 2014, 08:51 pm Last Edit: Apr 10, 2014, 08:54 pm by Jean-François Reason: 1
les statistiques du chromage

C'est pas brillant tout ça....  XD
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Super_Cinci

Go Up