Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: Marre du massacre de la langue française sur ce forum et autres considérations  (Read 1780 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Généralement j'aime pas suivre les sitcoms (série télévisée à dominante humoristique), mais là je dois avouer que je deviens accroc  smiley-lol smiley-lol

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Edison Member
*
View Profile

Généralement j'aime pas suivre les sitcoms (série télévisée à dominante humoristique), mais là je dois avouer que je deviens accroc  smiley-lol smiley-lol
vite, dépose le concept smiley

IDF/SO
Edison Member
*
View Profile

Bonne nouvelle !! suite à mon post je constate une  amélioration de l'orthographe et de la grammaire. Comme quoi quand on veut on peut
Bah si cela peut te faire plaisir alors tant mieux, tant que cela ne me fait pas de mal.. smiley-mr-green
Mais surveille tes  chevilles il ne faudrait pas qu'elles enflent trop.

Moi ce que j'aimerais constater c'est une augmentation du nombre de participants actifs, moins de consommateurs et des renvois l'ascenseur.
Mais j'ai les pieds sur terre et ne prend pas mes désirs pour des réalités.

Bon les sitcoms cela à assez duré.

Chulak
Full Member
View Profile

Salutation,

Déjà petite anecdote, si vous aviez l'attention de parlé le bon français faudrait parler le François, car le français d'aujourd'hui n'est plus le vrais français, comme toute les langues. De ce fais dans la vie de tout les jours cela doit être dur pour vous vue que si vous êtes conducteur, impossible d'allez vous garder sans être énerver car c'est écris PARKING ...

Bon, j'avoue que moi même  je passe régulièrement sur le forum.. je ne poste pas a chaque fois. pour plusieurs raison :
1- le thème abordée, je le connais pas donc pour pas raconté de connerie je n'écris rien... car malheureusement par fois (tout domaine confondue) on retrouve des soit disant solution complètement foireuse par des gens qui disent moi je connais. (bien-sur je ne parle pas de ceux qui disent "peut être que sa viens de sa" la sa mérite d'être écris.)
2- Souvent malheureusement pour moi qui voudrais aidée un peut, quand le lis le problème la solution que je pense a déjà été donné par le fameux cercle que tu dénonce. donc faire des doublons ou autre donc pas d’intérêt.
3- Le sujet m’intéresse pas (j'avoue que c'est idiot de ma part ).. mais enfaîte ce troisième point reviens au peut sur le premier point. Comme sa m'intéresse pas, je connais pas, donc je répond pas. Parce que répondre a là personne "Désoler je connais pas ce thème" ou "Bah je sais pas démerde toi, vas voir ailleurs" pas cool.

Après je pense que si tu veux faire la polémique de la bonne langue française a utilisé. je te conseil d'allez faire le tour de tout les forum français et pas francophone sinon tu vas en avoir vraiment marre de voir certain mots qui sont pas français. Et si tu arrive vraiment a faire bougé les choses.. alors je t'en pris vas sur le forum de jeuxvideo.com .. car la c'est vraiment un massacre..

enfin voilà.. j'espère que malgré je pense mes fautes d'horto. et de gram. bien que je fasse des efforts il m'en reste encore beaucoup je pense, vous avez tous réussi a me lire jusqu'au bout, sinon tant pis pour moi, je me relirais tout seul.

Pour finir je suis de nature à évité de me prendre la tête. donc quand sa vas pas quelque part pour x raison, je prend mes y est vais voir ailleurs.

@+++ all  (trad.: à plus tout le monde)

Aimez la Vie, mais preferez la Mort, car seulement celle-ci vous liberera des tenebres de la Vie.

God Member
View Profile

Mouhahahahahahahahahahah !!!!
Tealcoune !!!...C'est de la provocation là ..!!!! smiley-mr-green

Chulak
Full Member
View Profile

Non.. perso j'oserai jamais .. smiley-lol

Aimez la Vie, mais preferez la Mort, car seulement celle-ci vous liberera des tenebres de la Vie.

France
Newbie
*
View Profile

Je vous signale qu'on ne dit pas faute de fra ppe mais faute de fri ppe ...  smiley-lol

just keep it, it can be useful one day ...

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

ça dépend de comment tu t'habilles.... mais dans ce cas c'est frippes  smiley-lol

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Biganos
Sr. Member
View Profile

Je parle très mieux français que toi, et je te merde !   smiley-mr-green Coluche.

ORDINAUSORE 2Ghz AMD64 QUI S'ALLUME EN 48 SECONDES AVEC UBUNTU 12.04
ARDUINO UNO / Shield Ethernet / RTC DS1307
Programmation Python et j'apprends le C
Technicien Télé Vidéo à la retraite.

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

@B@tto
Un "pseudo" n'est pas une "chose"  qui disparaît lorsqu'on éteint l'ordinateur; derrière ce pseudo il y a un être humain qui mérite plus de considération que vous ne lui en accordez. Quel mépris !

Si si je t'assures, essaye un jour. Si  je supprime ce compte, tu pourras me croiser tous les jours dans la rue et me parler et tu ne ne sauras absolument pas que c'est moi. Ce que je fais/subis sur ce forum n'influe en rien sur le reste de ma vie. Si je le souhaite à tout moment tout ceci n'a plus d'existence (ou au pire, celà ne se limite qu'à ma connaissance personnelle).

A la différence d'une véritable humiliation publique d'une personne réelle qui potentiellement affecte sa vie entière ou courante. Par exemple, un gamin qui se fait humilier à l'école ou sur facebook : toute son école est au courant et qu'il le veuille ou non il subira cette humiliation toute sa scolarité. Bah de bouton "suppression de compte", ce qui mène malheureusement certains jeunes à des gestes irréparables. Ce qui monte bien la différence entre l'humiliation d'un pseudo, donc d'une identité parallèle et virtuelle, et celle d'une personne en nom propre qui quoiqu'elle fasse ne s'en défera jamais (ou alors ambiance "programme de protection des témoins").

Je trouve ça assez marrant que tu viennes nous donner des leçons sur un monde dont tu ne sais visiblement pas grand chose (je parle pas d'Arduino hein, mais bien d'internet).

83 - var
God Member
ARDUINO Powa !
View Profile

Bonjour, je tombe sur ce sujet surement un peut tard, mais je me sent concerné également, et cela me fait bien rigoler  smiley-mr-green

Je dois faire partie de ceux qui font criser les accrocs à l'orthographe  smiley-mr-green

Ce n'est pas un souhait ni un manque de sérieux, j'ai de gros problème avec l'orthographe, mais j'aime aider et je sais quelques trucs qui peuvent intéresser/aider les débutants alors malgré mon orthographe châtié/torturé/violé xD  je me permet d'aider quand je le peut.

Pour le tutoiement systématique, je ne sais pas d'ou tu sort, mais ici on fait pas du commerce, peut importe le statut du développer, je n'ai jamais rencontré aucun électronicien/informaticien qui vouvoie ceux de son équipe, on fait pas du SAV ici mais on communique, pas de supériorité, on discute d'égale à égale donc le vouvoiement tu le demande si tu y tien mais personnellement je trouve sa inutile au possible.

Cordialement, le dyslexique qui à mon avis a pas fini de vous faire grimacer !  smiley-mr-green

Skizo !

Un tien vaux mieux que deux tu l'auras !

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: