Pages: 1 [2] 3   Go Down
Author Topic: Arduino et lecteur code barre RS232  (Read 965 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Le handshaking de ma douchette est configuré en RTS

Faraday Member
**
View Profile

Le handshaking de ma douchette est configuré en RTS
bonjour
en theorie tu devrais pouvoir lire la ligne TX de ton lecteur sans autres problemes.
C'est dans ce genre de situation qu'un oscillo est bienvenu, tu en a un sous la main ?

Newbie
*
View Profile

Actuellement non je n'en ai pas mais j'ai déjà essayer d’observer les signaux et ils étaient bien là...

Faraday Member
**
View Profile

Actuellement non je n'en ai pas mais j'ai déjà essayer d’observer les signaux et ils étaient bien là...
si j'en crois le schema de ton shield rs232 , et si elle est bien alimentée par ton arduino tu devrais au moins voir "bouger" la led rxd lorsque tu lis un code, c'est le cas ? 

Newbie
*
View Profile

Bonjour,

Essaye voir de raccorder RTS à CTS coté douchette, pour être sur que ce ne soit pas un problème de controle de flux. 

Newbie
*
View Profile

raccorder RTS à CTS coté douchette

Comment faut-il faire??

Newbie
*
View Profile

tu devrais au moins voir "bouger" la led rxd lorsque tu lis un code, c'est le cas ?  
Non  en réalité, la led txd est fixe et la led rxd est eteinte

Newbie
*
View Profile

D'après le schéma de ton interface RS, celle-ci ne gère pas le contrôle de flux matériel. Tu dois donc lui faire croire que la liaison existe. Tu raccorde le prêt à transmettre (CTS) à la demande de transmission (RTS) soit les pins 6 et 7 du cordon RS232.
Sinon, si cela est possible, la programmer sans contrôle de flux. Tu dois pouvoir valider le fonctionnement avec Hyper Terminal, en validant "contrôle de flux = materiel".

Newbie
*
View Profile

Hyper Terminal

??? Je ne connais pas le logiciel

Newbie
*
View Profile

Fourni avec toutes versions de windows, jusqu'à XP. Ensuite tu peux utiliser Terminal V1.9b, http://terminals.codeplex.com/releases/view/40592

Faraday Member
**
View Profile

tu devrais au moins voir "bouger" la led rxd lorsque tu lis un code, c'est le cas ?  
Non  en réalité, la led txd est fixe et la led rxd est eteinte
bonjour
je ne sais pas si la reponse a été donnée (posée) mais ta douchette est alimentée comment/par quoi ?
si la led TXD est toujours eteinte c'est que la sortie du RS232 shield renvoi un etat bas sur le TTL, cela indique un etat haut sur le rs232.
ça donne quoi la connection sur un vrai port rs232 sur PC ?

Newbie
*
View Profile

Fourni avec toutes versions de windows, jusqu'à XP. Ensuite tu peux utiliser Terminal V1.9b, http://terminals.codeplex.com/releases/view/40592
Et il s'utilise comment ce logiciel? j'ai un peu de mal là smiley-roll-blue smiley-roll-blue

je ne sais pas si la reponse a été donnée (posée) mais ta douchette est alimentée comment/par quoi ?
1°)La douchette est alimenté par une alim externe en 5v
2°)Sur un vrai port rs232 la connection marche nickel, je reçois le code barre.

Faraday Member
**
View Profile

Et il s'utilise comment ce logiciel? j'ai un peu de mal là smiley-roll-blue smiley-roll-blue

1°)La douchette est alimenté par une alim externe en 5v
2°)Sur un vrai port rs232 la connection marche nickel, je reçois le code barre.
Bonjour
il faut peut etre aussi envisager que ce soit ton shield rs232 qui soit deficient
si tu dispose d'un PC avec un vrai port RS232 tu peux essayer d'injecter la sortie PC RS232 (COMx) sur l'entrée RS232 de ton shield et de voir si le transit se fait bien sur le port COMy (le port COM affecté à l'arduino)
Perso je (re)ferais une verif à l'oscillo des signaux dispo , ta douchette simplement connecté au PC en RS232 (OK)  des signaux transitant pas la prise serie (c'est une DB9 ? )
« Last Edit: May 08, 2014, 06:27:23 am by Artouste » Logged

Newbie
*
View Profile

Oui c'est bien une db9 , du coup j'avais envisagé de faire fonctionner le lecteur par le pc et ensuite d'envoyer les infos à la carte arduino... Certes on perd en praticité mais si cela fonctionne mieux
« Last Edit: May 12, 2014, 06:17:09 am by clem0609 » Logged

Newbie
*
View Profile

Oui c'est bien une db9 , du coup j'avais envisagé de faire fonctionner le lecteur par le pc et ensuite d'envoyer les infos à la carte arduino... Certes on perd en praticité mais si cela fonctionne mieux
Avez vous une idée de comment on récupere la donnée code barre du pc afin de l'envoyer sur la carte arduino??

Pages: 1 [2] 3   Go Up
Jump to: