Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: avis pour un projet  (Read 962 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
France
Faraday Member
**
There is an Arduino for that
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Non ce n'est pas un gag et je compte y arriver! C'est pour rentrer en résonnance avec les molécules d'eau. Toutes forme d'existance inerte ou non vibre il faut juste trouver la bonne fréquence voila l'idée.  Ce n'est pas de tout faire péter!!!!  smiley-razz
C'est pourquoi je cherche à avoir la plus grande plage de fréquence possible.
La fréquence est connue. C'est celle de ton four micro-onde 2,45GHz. Tu ne risques pas de la synthétiser avec une arduino.

Faraday Member
**
View Profile

Si tu veux changer la fréquence et monter assez haut tu devrais peut être partir sur une carte de ce genre couplée à une arduino:
...
Bonjour fdufnews
un AD5930 ou 5932 plus simple à mettre en oeuvre ferait là l'affaire aussi , restera toujours la partie PA derriere

France
Faraday Member
**
There is an Arduino for that
View Profile

Si tu veux changer la fréquence et monter assez haut tu devrais peut être partir sur une carte de ce genre couplée à une arduino:
...
Bonjour fdufnews
un AD5930 ou 5932 plus simple à mettre en oeuvre ferait là l'affaire aussi , restera toujours la partie PA derriere
Bonjour Artouste,
Oui effectivement, mais vu la finalité de la manip on est très loin de la fréquence nécessaire.

Faraday Member
**
View Profile

...
Bonjour fdufnews
Bonjour Artouste,
Oui effectivement, mais vu la finalité de la manip on est très loin de la fréquence nécessaire.
oui fdufnews , je viens de relire
la resonnance de l'eau se situant ~vers 2.4 GHz , le plus simple est d'acheter un micro-onde  smiley-mr-green

God Member
View Profile

La fréquence est connue. C'est celle de ton four micro-onde 2,45GHz. Tu ne risques pas de la synthétiser avec une arduino.
J'aime bien les redirections de fdufnews dans le droit chemin  smiley-mr-green

IDF/SO
Edison Member
*
View Profile

Toutes forme d'existance inerte ou non vibre il faut juste trouver la bonne fréquence voila l'idée.
AVIS SUR UN PROJET : Exemple type de projet mené en dépit du bon sens !
Partir de la réalisation pratique alors qu'un minimum de recherches théoriques n'a pas été fait n'est pas très sympathique envers les membres du forum.

Ce que tu cherches a déjà été étudié, Fdufnews a justement parlé de 2,4GHz. Certes cette fréquence particulière n'est sans doute pas la fréquence "optimale" : il existe des réglementations dans l'utilisation des fréquences principalement pour des raisons de sécurité et d'abus de pouvoir des militaires et on ne peut pas utiliser "exactement" la fréquence que les calculs donnent mais c'est très proche de 2,4 GHz.

Merci pour les informations distillées  au compte goutte.
« Last Edit: May 07, 2014, 06:11:37 am by 68tjs » Logged

Faraday Member
**
View Profile

... pas la fréquence "optimale" : il existe des réglementations dans l'utilisation des fréquences principalement pour des raisons de sécurité et d'abus de pouvoir des militaires et on ne peut pas utiliser "exactement" la fréquence que les calculs donnent mais c'est très proche de 2,4 GHz.
...
[HUM]
C'est pour ou à cause de ça , que Monsieur Gauss a eu de "la place" pour inventer sa courbe ---> []  (je suis déjà trés loin  smiley-cool )

Jr. Member
**
View Profile

Bon je reformule encore une foie... ma demande.
Je cherche à faire varier la fréquence d'une tension 12V sinusoïdale dans les limites de l'arduino c'est tout.

Je ne cherche en aucun cas à faire un four à micro onde attaignant les 2.4Ghz ou je ne sais quoi...
L'exitation des molécules d'eau ce fait d'une autre maniere dans mon cas "gros apport de chaleur".

Je vous rappel aussi que je ne vous mets pas le couteau sous la gorge pour vous forcer à repondre. Je demande juste votre avis sur la façon de générer ce signale. L'electrolyse de l'eau est un sujet a contreverse et je ne cherche pas à en débattre ici. Je demande une aide sur la partie éléctronique c'est tout. 

Moselle (FR)
Edison Member
*
View Profile

Bonjour,
Tu peux toujours faire une recherche sur le net pour voir comment il font avec "alimentation 400 Hz".
Salut aux aviateurs.
@+
« Last Edit: May 07, 2014, 07:07:23 am by icare » Logged

2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 + Notepad++ (sous Linux Fedora et/ou Windows)

france
God Member
View Profile

Si c'est pour réaliser une électrolyse de l'eau, pourquoi utiliser une sinusoïde centrée sur 0, il faut polariser le courant. Sinon tu obtiendras un mélange de gaz (O2 + H2) de chaque côté, sans séparation.
Je ne comprends pas non plus l'intérêt de partir d'un signal carré. On peut mettre en mémoire (dans un simple tableau) une table de sinus pour générer la forme d'onde précise à partir de ces échantillons. Ca donnera une sinusoïde exacte en sortie.

Ca ne servira à rien avec de l'eau - à mon humble avis - mais ça pourra toujours resservir pour piloter un moteur triphasé en 12V avec 2 autres tensions sinusoïdales identiques déphasées de 120°.

Christian

Faraday Member
**
View Profile

.. L'electrolyse de l'eau est un sujet a contreverse et je ne cherche pas à en débattre ici. Je demande une aide sur la partie éléctronique c'est tout.  

Non, l'electrolyse de l'eau n'est pas un sujet à controverse, c'est une pratique simple documentée et tres ancienne.
elle ne met en oeuvre que les simples lois de la physique chimie .
La seule voie de recherche aujourd'hui sur la dissociation moleculaire de l'eau  ne concerne que le Δ de rendement sur les solutions déjà longuement eprouvées.

Maintenant si tu veux te faire plaisir simplement  à te demontrer IRL jusqu'à des F° 100/150 KHz sur paillasse
tu prend un generateur de signal soft (sur PC) que tu injecte en X1/X2/X3/X4 ... sur un bon gros ampli BF ...  et tu vois ce que cela donne sur ... ton  echantillon  smiley-mr-green

Moselle (FR)
Edison Member
*
View Profile

Bonjour,
Maintenant si tu veux te faire plaisir simplement  à te demontrer IRL jusqu'à des F° 100/150 KHz sur paillasse
tu prend un generateur de signal soft (sur PC) que tu injecte en X1/X2/X3/X4 ... sur un bon gros ampli BF ...  et tu vois ce que cela donne sur ... ton  echantillon  smiley-mr-green
Ah les bons vieux souvenirs des cours de traitement du signal (j'ai toujours pas compris les fréquences négatives mais cela ne m'a pas empêché de vieillir  smiley-mr-green)

2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 + Notepad++ (sous Linux Fedora et/ou Windows)

Jr. Member
**
View Profile

Je vais creuser du cotés des modules de générateur de fréquence ça à l'aire de correspondre à ce que je cherche.

Merci d'avoir participé et désolé pour ce qui ce sont dérangés pour rien.
En tout cas moi ça ma aidé donc merci encore.

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: