Pages: [1] 2   Go Down
Author Topic: Problème Alimentation Arduino Mega 2560  (Read 765 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau dans la communauté Arduino! J'ai fait l'acquisition récemment d'une carte Mega 2560 et je me retrouve confronté à un petit souci aujourd'hui ...  smiley-confuse

En fait j'ai chargé un programme via la connexion USB entre la carte et mon PC et après j'ai voulu passer la connexion en alimentation simple. J'ai trouvé chez moi le connecteur adapté et j'ai donc branché ma carte sur une prise dans ma chambre et la, soudainement, ma carte a fait un peu d'étincelles mais rien de bien méchant. Depuis ce jour, ma carte marche un peu moins bien, je ne peux plus par exemple charger de programme dessus ni effectuer de Reset.

Je viens donc vers vous pour savoir si ma carte est désormais inutilisable ou si elle est réparable. C'est un cadeau d'anniversaire et j'aimerais honorer la personne qui me l'a offerte donc je serais extrêmement déçu si ma carte était bonne pour la poubelle  smiley-roll-sweat

Merci d'avance à ceux qui me répondront!  smiley
« Last Edit: May 07, 2014, 06:55:23 pm by Jean_Luc » Logged

Edison Member
*
View Profile

Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau dans la communauté Arduino! J'ai fait l'acquisition récemment d'une carte Mega 2560 et je me retrouve confronté à un petit souci aujourd'hui ...  smiley-confuse

En fait j'ai chargé un programme via la connexion USB entre la carte et mon PC et après j'ai voulu passer la connexion en alimentation simple. J'ai trouvé chez moi le connecteur adapté et j'ai donc branché ma carte sur une prise dans ma chambre et la, soudainement, ma carte a fait un peu d'étincelles mais rien de bien méchant. Depuis ce jour, ma carte marche un peu moins bien, je ne peux plus par exemple charger de programme dessus ni effectuer de Reset.

Je viens donc vers vous pour savoir si ma carte est désormais inutilisable ou si elle est réparable. C'est un cadeau d'anniversaire et j'aimerais honorer la personne qui me l'a offerte donc je serais extrêmement déçu si ma carte était bonne pour la poubelle  smiley-roll-sweat

Merci d'avance à ceux qui me répondront!  smiley
bonjour,
sur une prise de quoi?
quel voltage?
si étincelle, rien de méchant?
non la carte est sans doute hs, mais a confirmer avec tes réponses

Newbie
*
View Profile

Bonjour!

J'ai relié ma carte sur une prise de courant "classique" que j'ai trouvé dans ma chambre, le voltage doit donc être de 220V alternatif.
Il y a seulement eu quelques étincelles et une petite odeur de cramé smiley Mais justement j'aimerais savoir si vous pensez que la carte ou foutue, si vous avez deja été confronté à un tel cas... Ce serait vraiment facheux de la jeter, je commençais tout juste à me familiariser avec l'Arduino et je trouve cela passionant!!

Faraday Member
**
View Profile

...
J'ai relié ma carte sur une prise de courant "classique" que j'ai trouvé dans ma chambre, le voltage doit donc être de 220V alternatif.
Il y a seulement eu quelques étincelles et une petite odeur de cramé smiley
Bonjour
et entre la prise 230V murale et l'arduino , il y avait quoi, tu a utilisé quoi tres exactement  ?   smiley-mr-green

Edison Member
*
View Profile

Bonjour!

Il y a seulement eu quelques étincelles et une petite odeur de cramé smiley Mais justement j'aimerais savoir si vous pensez que la carte ou foutue, si vous avez deja été confronté à un tel cas... Ce serait vraiment facheux de la jeter, je commençais tout juste à me familiariser avec l'Arduino et je trouve cela passionant!!

du 220v en direct sur la carte?
sans transfo?
tu t'es pas renseigné un peu avant de te la jouer claude francois?

au mieux le régulateur de tension HS
au pire poubelle

en plus tu ne sais même pas ce qu'il sort sur une prise de courant?

pour moi c'est poubelle direct et sans possibilité de la faire changer sous garantie.

Newbie
*
View Profile

Oui j'ai branché directement ma carte sur la prise 220V mais en fait j'avais un cable chez moi qui avait un embout de prise et un embout qui correspondait parfaitement à l'embout de l'Arduino donc j'ai pensé que c'était fait pour smiley
Je suis vraiment un novice en Arduino, je n'ai vraiment aucune bases en électronique ou informatique, cette carte m'a été offerte et j'ai donc voulu essayer de l'utiliser...

De ce que j'ai compris elle est bonne pour la benne smiley-sad

Cependant, je compte m'en racheter une car j'ai vraiment adoré faire clignoter des LED! Quel est le meilleur site pour acquérir une carte Arduino au meilleur prix?

Merci de vos réponses!

Faraday Member
**
View Profile

Oui j'ai branché directement ma carte sur la prise 220V mais en fait j'avais un cable chez moi qui avait un embout de prise et un embout qui correspondait parfaitement à l'embout de l'Arduino donc j'ai pensé que c'était fait pour smiley
...
Bah , relativise = toi t'es toujours vivant/intact  smiley-mr-green
« Last Edit: May 08, 2014, 07:15:41 am by Artouste » Logged

Newbie
*
View Profile

Bah , relativise = t'es toujours vivant  smiley-mr-green

Parce qu'on peut mourir à cause d'une carte Arduino?  smiley-eek

Mais oui c'est vrai je suis toujours en vie, avec toutes mes dents!  smiley

Faraday Member
**
View Profile

Bah , relativise = t'es toujours vivant  smiley-mr-green

Parce qu'on peut mourir à cause d'une carte Arduino?  smiley-eek

...
Avec une carte arduino, c'est surement possible en cherchant bien
mais en jouant avec du 230V sans aucune securité la probabilité augmente drastiquement  smiley-mr-green
fais une photo de ta carte recto/verso

Newbie
*
View Profile

Avec une carte arduino, c'est surement possible en cherchant bien
mais en jouant avec du 230V sans aucune securité la probabilité augmente drastiquement  smiley-mr-green
fais une photo de ta carte recto/verso

Oui faudras que je fasse gaffe à l'avenir smiley
Arf j'ai pas d'appareil photo sous la main et mon tél c'est un Wiko tout pourri mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a rien de visible sur la carte, pas de composants noircis ou autre... La carte est juste totalement inutilisable! Je prévois des funérailles prochainement smiley

france
God Member
View Profile

12 V maxi sur l'entrée Jack de l'Arduino.

Eviter certains adaptateurs smiley-lol

et ne jamais faire de bricolages en haute tension si on ne s'y connais pas assez.

Christian

Newbie
*
View Profile

D'accord je ferais attention à l'avenir mais la j'ai simplement branché un simple cable de connexion jack, je ne pensais pas cela dangereux, je n'ai pas vraiment effectué de "bricolage", simplement un raccordement smiley

Bref, merci de vos réponses et vive Arduino!!  smiley-mr-green

Villeurbanne (France)
Full Member
View Profile

j'avais un cable chez moi qui avait un embout de prise et un embout qui correspondait parfaitement à l'embout de l'Arduino

L'erreur est ici. Un tel câble n'aurait jamais dû exister.

Voilà ce qu'il aurait fallu avoir.

*** Micol *** resolutly politically NOT correct

Newbie
*
View Profile

Oui voila, on apprend de ses erreurs comme on dit!  smiley
Inchallah la prochaine fois je ferais attention!

Edison Member
*
View Profile

Oui voila, on apprend de ses erreurs comme on dit!  smiley
Inchallah la prochaine fois je ferais attention!

ca va être rude, mais tu prends cette aventure comme un jeu on dirait.
tu as quel age pour rigoler comme ca d'un truc qui aurait pu te couter la vie ou celle d'un proche qui aurait pu ou était avec toi?
ne vas pas me dire que tu ne sais pas que les prises de courant sont en 220V (pardon Artouste smiley-wink )

parions que tu vas te vanter auprès de tes potes pour avoir fait cette connerie, mais pas trop à tes parents et à la personne qui t'as offert la carte au risque de te prendre une soufflante dans les bronches.
va falloir te faire rentrer un peu de plomb dans la tête, y a que dans les dessins animés que le personnage se relève.

mince, j'aurai pas du parler de plomb dans la tête, tu serais capable de prendre un barre de fer pour te l'enfoncer dans l'oreille pour vérifier si ca rend plus intelligent.

Pages: [1] 2   Go Up
Jump to: