Go Down

Topic: Recueil de programmes documentés. (Read 34745 times) previous topic - next topic

pouille

Merci pour toutes ces documentations
formidablement rédigé
et si agréable a lire
 ces déjà Noel ...

nulentout

Ravi que ça te plaise ... c'est le but.
Joyeux Noël à tous.  ;)

wtdo

Un énorme merci à toi pour ces docs !!
J'en ai plus appris (et compris) en 10 minutes de lecture qu'en 3 mois de tâtonnement sur internet

Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo

timiti29

Salut, Merci infiniment Nulentout pour ces receuil,
Je vais me replongé dans l'arduino, j'ai plein de capteur que je doit essayer, dont quelques un qui sont mensionner dans ces recueil.

J'ai hate de voir la suite.
Timiti29

Amt3ch

Super Boulot et merci...

Passer tous de bonnes fêtes, j'en profite, ... :)

bakha

très bon boulot

utile pour mes début

ToShiro

Bonsoir nulentout,

Bravo ! C'est réellement une excellente initiative que ces recueils de programmes que tu as réalisé, cela est un support certain pour les débutants qui pourront progresser sans crainte et plus rapidement.

Une question : tu dis que tu as "abandonner" Arduino depuis quelque temps, ne serait-ce pas parce que tu es passé de l'autre côté avec le R-Pi ?

Je vais télécharger ton recueil, sait-on jamais, il recèle peut-être une bonne idée !

Bonne nuit à toi et aux Grands Suisses.

kicadder

Bonjour Nulentout,

Bien mal choisi ce pseudo :-)
Merci pour ce recueil de sketches qui devraient me permettre de démarrer facilement avec Arduino : aussi bien que les livres que j'ai lus sur le sujet, mais nettement orienté pratique.
Comme dirait le guide : mérite le détour, ou plutôt : un incontournable.

cyberfred91

Feb 04, 2016, 10:51 pm Last Edit: Feb 04, 2016, 11:24 pm by cyberfred91
Bonjour.

Deja, un grand merci pour tes pdfs :p

Ais-je mal lu, ou je n'ai pas compris l'exemple page 2 :

Tu ecris : Pour pouvoir brancher directement sur la platine ARDUINO, la sortie PWM n°2 sert de masse. */

Puis : Pour simplifier les branchements et permettre d'enficher directement le module sur la platine ARDUINO, le commun est branché sur la sortie analogique 2.

Donc analogique 2 ou pwm 2 ?

Idem, tu as mis module  HC-SR04 pour les leds, le meme que pour l'ultra son.

Pas facile, de faire sans erreur, si personne ne fait remonter les infos

ARTNOW

Bonjour , bravo , merci pour votre excellent travail , il faut changer votre pseudo , vous le méritez pas  ;)

fram

Bonsoir à tous et juste un message pour dire un ENORME MERCI à Nulentout qui ne mérite pas du tout du tout du tout ce pseudonyme !
La documentation livrée est fort bien faite et a été mise en oeuvre immédiatement pour résoudre un soucis relatif au module de carte SD (page 22).
La carte utilisée (une vieille SD noname de 128Mo) se faisait corrompre très régulièrement lors de son usage (avec des reformatages très réguliers pour pouvoir la réutiliser).
Las, la fiche "Lecteur de carte SD RAM" m'a apporté la solution.
3 diodes IN4007 ZRE récupérées sur une vieille carte électronique ont résolus le problème du 5V...

Encore MERCI !

Fram

nulentout

Mar 25, 2016, 01:25 pm Last Edit: Mar 26, 2016, 08:35 am by nulentout
Bonjour.

Deja, un grand merci pour tes pdfs :p

Ais-je mal lu, ou je n'ai pas compris l'exemple page 2 :

Tu ecris : Pour pouvoir brancher directement sur la platine ARDUINO, la sortie PWM n°2 sert de masse. */

Puis : Pour simplifier les branchements et permettre d'enficher directement le module sur la platine ARDUINO, le commun est branché sur la sortie analogique 2.

Donc analogique 2 ou pwm 2 ?

Idem, tu as mis module  HC-SR04 pour les leds, le meme que pour l'ultra son.

Pas facile, de faire sans erreur, si personne ne fait remonter les infos
Je viens de réaliser que je n'ai pas répondu à ta question.
En réalité, Analogique 2 et PWM 2 constituent la même broche. Cette broche présente un comportement purement binaire. Mais, configurée en PWM elle va présenter un signal de sortie haché dont le rapport cyclique sera variable. Du coup, en valeur "efficace" la moyenne sera "analogique" d'où cette désignation à mon sens pas idéale, car ce n'est pas vraiment une sortie analogique.

Pour la désignation des modules, il y a effectivement une erreur. HC-SR04 concerne bien le module ultrasons. C'est pour le module LED tricolore que je me suis trompé. (Un Copier/coller non rectifié ...)
J'ai modifié le fichier mis en ligne pour corriger cette erreur.

nulentout

Mar 25, 2016, 05:22 pm Last Edit: Mar 25, 2016, 05:23 pm by nulentout
MON PETIT RECUEIL DE MONTAGES Pages 68 à p71.
Page 72 à p73.

nulentout

Mar 25, 2016, 05:25 pm Last Edit: Mar 25, 2016, 05:25 pm by nulentout
MON PETIT RECUEIL DE MONTAGES Pages 74 à p78.

Désolé de couper ce "livre" en tout petits morceaux, mais c'est toujours cette limite de taille sur les fichiers qui m'y oblige.

nulentout

Mar 25, 2016, 05:27 pm Last Edit: Mar 26, 2016, 07:37 am by nulentout
MON PETIT RECUEIL DE MONTAGES Pages 79 à p80.
Ainsi que Pages 81 à p82.

Pour le moment c'est la fin du didacticiel ... mais rien ne le prouve !

Go Up