Go Down

Topic: Recueil de programmes documentés. (Read 34649 times) previous topic - next topic

Artouste

bonjour nulentout
c'est un bon et beau travail

AMHA , il manque quand meme un lien vers un pdf entier
si tu ne peux pas injecter en totalité sur le site
tu peux quand mème accessoirement utiliser un "tiers"
perso j'utilise celui ci depuis pas mal de temps  (pas de pub trop agressive , pas d'enregistrement préalable)

nulentout

Bonjour les copains,

Très bonne suggestion Artouste, car pour ce qui concerne l'utilisation d'Internet, mon pseudonyme est parfaitement adapté.

Le site dont tu me donne le lien est d'une utilisation tellement simple, même pour des "naïfs" de mon genre que j'ai mis en ligne mes deux documents en moins de dix minutes.

Du coup, je te refile un Karma de plus car ton message va vraiment servir les copains. En effet, couper mon livre en de si petites rondelles n'était vraiment pas idéal.

Pour ne pas que ce post soit trop loin dans le sujet, j'en donne l'information sur le premier message.

Encore merci pour cette bonne idée ...

osf31

Bonjour Nulentout,
Je me demande si à la fig.5 de la page 75 , il ne serait pas glissé une petite inversion.
En tout les cas bravo pour cet excellent travail.
Cordialement
Osf31

78squirel78

Bonsoir Monsieur Pas-du-tout-Nulentout !

Permettez moi de vous féliciter pour tous ces documents que vous avez bien voulu mettre à disposition sur ce forum. Je sais le temps qu'il en coute, car dans un autre domaine, j'en fais aussi, et c'est effectivement par dizaines d'heures.

Avec ces documents vous nous faites gagner un temps extrêmement précieux, surtout quand, comme moi, on débute à zéro dans le monde de l'Arduino, et ce à 60 ans. Aujourd'hui les croulants ne sont plus ce qu'ils étaient il y a fort longtemps, nous sommes nés du bon coté de la planète et à la bonne époque ! Et une deuxième vie nous attends, où nous pourrons apprendre, non plus à nos enfants, mais à nos petits-enfants !!!

Alors quand je lis les procès d'intention que l'on vous adresse ......

Merci de tout coeur pour votre travail, et surtout comme le disait un précédent intervenant, changez ce pseudo qui ne vous convient en rien !

Aller, il est temps pour moi de travailler, et à très bientôt ....

Guy Fortabat

Milo-Corsic4

Bonjour et merci pour la documentation .Ça fait plaisir ton implication pour le savoir de tous.

Je débute dans l' Arduino (UNO R3) et je recherche une documentation concernant tout les codes de commande avec ou sans exemple.
Si quelqu'un(e) à une doc merci d'avance.

Gerard68

Bonjour,
Je viens de m'inscrire et en parcourant le site, je tombe ici.
Toute mes félicitations pour cet énorme travail, chapeau bas.
Je suis intéressé par les matrices de LED et le MAX7219. J'ai lu la page 59 où il est question du programme Essai_Matrice_LED_8x8.ino, ma question : où puis-je trouver ce programme?

Merci d'avance et encore bravo pour le travail fait.

alecsy

Bonjour les copains,

Très bonne suggestion Artouste, car pour ce qui concerne l'utilisation d'Internet, mon pseudonyme est parfaitement adapté.

Le site dont tu me donne le lien est d'une utilisation tellement simple, même pour des "naïfs" de mon genre que j'ai mis en ligne mes deux documents en moins de dix minutes.

Du coup, je te refile un Karma de plus car ton message va vraiment servir les copains. En effet, couper mon livre en de si petites rondelles n'était vraiment pas idéal.

Pour ne pas que ce post soit trop loin dans le sujet, j'en donne l'information sur le premier message.

Encore merci pour cette bonne idée ...
Salut,

Merci pour ce travail.
Les liens cijoint donné dans le premier message ont l'air HS :(
Sont-ils limités dans le temps ?

franck31195

Bonjour à tous,

Avec l'accord de l'auteur des documents, je vous propose un lien d'accès unique à l'ensemble des fichiers.

https://1drv.ms/f/s!Ag5PK4yx-KeykjAEKqsmh0borAhC

Bonne journée.

nulentout

Bonjour les copains,
Il y a longtemps que je n'ai pas eu le loisir de venir faire un petit tour. je viens de découvrir certains messages qui ont été ajoutés. je suis ravi de constater que certains trouvent réponses dans mes productions.
Je viens également de trouver le dernier message, celui de franck31195 qui a rassemblé tous mes fichiers sur une seule adresse. C'est une très bonne idée et je t'en remercie, ça facilitera considérablement les choses.
Amicalement : Nulentout.

P.S. pour expliquer mon pseudonyme :
Quand j'ai voulu commencer à fréquenter des forums, je ne savais pas trop quoi choisir comme pseudo. Ayant parcouru plusieurs sites, j'ai constaté que nombreux internautes adoptaient des « signatures » très modestes du genre « Je suis le plus fort », « intellectuellement circulez car je suis très au dessus » etc. Et puis, dès que je lisais le contenu des messages de ces humbles écrivains, immédiatement je n'avais qu'une envie : Aller voir ailleurs pour ne pas m'enliser dans de "l'incipidité".
Aussi, il m'a semblé intéressant de prendre le contre-pied.
C'était l'époque où mes deux garçons étaient en bas âge. Je jouais souvent avec eux, et j'avais la curieuse aptitude à perdre régulièrement. Aussi, ils affirmaient haut et fort : « Il est nul Papa !».
J'ai une très forte nostalgie de cette époque, avec la naïveté enfantine qui les caractérisait. Aussi, pour conserver un peu de « présence » de ces nombreuses heures à m'amuser avec mes « petits », j'ai choisi Nulentout. C'est un identifiant auquel je suis affectivement très attaché.
Hé puis les copains, avec ce pseudonyme j'ai un avantage fabuleux … pas la peine de le prouver, on me croit immédiatement. :)

TacticalCrash

Bonjour à toutes et tous,
Petit nouveau sur ce forum et archi-débutant sur Arduino, je feuillettes calmement certaines pages. je viens de découvrir le forum français. Me voilà sans doute sauvé.
Papa de 5 enfants, dont le plus petit à 4 ans, je suis à la retraite.
J'ai appris sur le tas à réparer des TV, radios, aspirateurs et autres produits électroniques. J'avais eu un peu de cours d'électricité à l'école, en horlogerie. 
N'ayant rien reçu comme documentation à mon 1er achat et n'ayant reçu aucune réponse concernant, sans doute un mauvais placement dans le forum, j'ai commandé un 2ème produit Arduino.
J'ai la doc maintenant mais j'ai aussi trouvé un néophyte capable de se débrouiller pour mettre sur le forum une documentation aux nombreuses pages. Sans même l'avoir lu, je l'en remercie beaucoup.
Je me mets à la lecture et l'apprentissage.
Merci à toutes et tous,
Merci au plus nul des papas, respect.

TUNERIEN

Un grand coup de chapeau à NULENTOUT, pour l'immense travail accompli et ce partage, respect!
Merci à franck31195 pour l'initiative pratique.

kammo

Quel boulot!
Respect, c'est un gros travail open source vraiment admirable.
Merci
Make it, or make it burn.
carte des membres:
https://drive.google.com/open?id=1QmXJT44QyZHM3SIgDaMo7MGUbBSKAaVD&usp=sharing

Go Up