Go Down

Topic: Controlleur LCD BV4618 de ByVac (Read 289 times) previous topic - next topic

mnssylvain

Aug 06, 2014, 04:53 pm Last Edit: Aug 20, 2014, 03:32 pm by mnssylvain Reason: 1
Bonjour à tous,

Je cherche désespérement à afficher du texte sur le LCD.... un hello world quoi....
Le problème est qu'avec tous les code trouvé par ci par là, je n'arrive à rien et le LCD n'affiche que "Press CR_"

Voila le code que j'ai testé:
Code: [Select]
// Sketch for the BV VT100 type LCD boards
#include <BSerial.h>
#include <vt100.h>

#define rxPin 17
#define txPin 16

VT100 bv(rxPin, txPin);

void setup()  {
 bv.begin(9600,0,'*');
}

// hello world program for the BV4308
void loop() {
char b[10];
int j, maxc=9;
 bv.puts("\e[2J"); // clear screen
 bv.puts("Hello World");
 delay(200); // BV4308 is slow device
 bv.cmds("\e[9c",b,maxc);
 bv.puts("\e[2;1HVersion=");
 bv.puts(b);
 while(1); // wait here
}

Si quelqu'un a l'habitude de ce controlleur je veux bien un peu d'aide svp !

Avant j'utilisais le controler de chez web4robot.com mais après 2 commandes infructueuses, je suppose que le site ne fonctionne plus (même par ebay). Si vous avez une idée d'un site qui vendrait le même controlleur ça m'intéresserais car ça m'éviterait pas mal de recodage.....

Merci d'avance....

tsim79

Salut, avez vous essayé de faire fonctionner l'écran avec le LCD en passant par une autre interface (I2C ou parallèle) ?
Je crois avoir acheter le même module que vous mais moi j'avais testé et réussi en I2C.
mon matos:
- Arduino UNO R3, lcd 20x4 I2C,
- carte FLEXEL I2C Multifonction,
- Shield V2.1 USB Host Servo,
- Shield V5 Sensor APC220 Bluetoo

mnssylvain

Bonjour,

merci pour votre réponse.
Non pas encore. Le pb c'est que l'écran sera loin de l'arduino c'est pour cela que je me sers d'une liaison série...
Mais pour tester je vais essayer.....

D'autre retour sur ce controleur ?

mnssylvain

Bonjour,

J'ai donc testé en I2C mais sans succés, l'adresse s'affichait mais ça n'allait pas plus loin.
J'ai tout débranché et remis en serie et là ça à l'air de fonctionner.
Etrange car je l'avais débranché et rebranché à plusieurs reprises...... mais je vais pas m'en plaindre.

Un grand merci au forum
Un grand merci également à Jim de Byvac qui a eu la gentillesse de répondre à mon mail en mauvais anglais......

mnssylvain

Comme je le disais précédement c'est OK pour l'affichage mais impossible de faire fonctionner le clavier.
J'ai testé le clavier avec la librairie classique du clavier et un branchement direct sur l'arduino et là tout fonctionne......

Quelqu'un a t'il un retour d'expérience?
Entre temps j'ai commandé un autre controlleur et toujours ce même problème donc le matos n'est à priori pas en cause.....
Merci pour vos réponses.

mnssylvain

J'ai bien eu le second écran et le même problème se pose.
Jim de Byvac a fait des tests avec un arduino uno et ça fonctionne.
Je pense qu'il doit y avoir une incompatibilité entre le Bv4618 et l'arduino mega.

J'essaierai avec un uno pour être sûr mais pour le moment j'en ai pas sous la main....

icare

2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 + Notepad++ (sous Linux Fedora et/ou Windows)

Go Up