Ecran LCD 7"7 TFT Module Affichage Font IC 800x480 Arduino DUE MEGA2560 3.5 4.3

Bonjour à vous tous voila j'ai reçu pour mon anniversaire cette écran Ecran LCD 7"7 TFT Module Affichage Font IC 800x480 Arduino DUE MEGA 2560 3.5 4.3 avec un autre Ecran LCD 3,2" TFT +Ecran Tactile +Adaptateur PCB +Entrée SD -Arduino MEGA 2560 qui à un shield qui se nonne tft lcd mega shield v2.2 .
quand je connecte mon 3.2 plus le shield sur ma arduino mega 2560 pas de souci je peut fait des exemple de la librérie utft et utouch et sa aussi sur une autre carte de chez udoo .

ma question est peut ton utiliser le 7.7 sur le shield et mon arduino mega 2560 ? car moi quand je teste j'ai que des lignes horizontale blanche est rose .
si oui pouvez vous m'indiquez comment faire merci avance .

regarde deja quel type de prossesseur il y a sur l'ecran pour voir ça compatibilité avec la lib UTFT, ensuite met une vrai allime pas l'alime usb d'un ordinateur ,car souvent c'est trop faible ( j'ai eu le cas sur un 5.0 CPLD) .

connait tu le fabricant /vendeur ?

la version utft que j'ai ne gere que les module avec un controleur SSD1963 pour le 7"

merci Heloderma-kris pour ces petit renseignement pour se qui est de l'alime j' conecte mon arduino mega 2560 avec une alime de 12 v 1.5A qui viend d'un vieux disque dure externe , mes pour se qui concerne le du contrôleur j'ai dessus est le XPT2046 et j'ai regarder mes la lib UTFT ne le prend pas en charge donc petite recherche de la bonne lib pour mon écran . si tu sais ou regarder dit le merci .

sur cette page http://www.ebay.fr/itm/7-7-Inch-TFT-LCD-Display-Module-Font-IC-800x480-Arduino-DUE-MEGA2560-3-5-4-3-/141228417552 (desoler pour le lien ebay mais j'ai pas trouver ailleur), tu a un exemple de fichier ftp://imall.iteadstudio.com/TFT%20LCM/IM130820001/51_test_program_keil_project.zip
que je met en ataché au cas ou le lien ebay serai HS.

ce fichier te permet d'utiliser l'ecran j'ai regarder vite fait mais il semble posible de reconfiguré les initialisation de la lib utft avec ce que tu peut trouver comme info ( reste a voir si cela est simple et a ta porté) . mais j'ai pas mieu! :grin:

51_test_program_keil_project.zip (311 KB)

merci à toi pour ta petite recherche je vais regarder sa est je te direz si j'ai un petit souci ou pas lol ^^ :grin: