Recherche Chargeur pour panneau solair

Salut !
Je cherche à faire un système autonome qui s'allumerait 3-4 par jour, avec parfois une pompe 5v/4.2watt qui s'allumerait. J'avais l'intention d'alimenter le tout avec 2 panneau solaire de 2w/ 6v qui recharge un batterie 4200 mAh en 3.7v.
Le système alimenterait aussi un arduino; mini ou bien nano c'est suivant les capteurs que je mettrais.

Je n'ai pas pu trouver de reponse dans tout les projets similaire que j'ai trouvé sur le net pour deux chose:

Je peux relier les fils des 2 panneaux et ensuite les connecter aux même connecteurs du "chargeur" ?

Si j’utilise deux pile AA 2100 mAh 1.2v il faut un chargeur multicell ?

Et enfain mon plus gros soucis c'est de trouver un chargeur qui puisse recharger une batterie avec les panneau solaire 6v et en même temps alimenter un arduino mini/nano/pompe.

Même si vous n'avez pas de reponse exacte tout info peut m'aider !

Merci : )

Merci beaucoup surtout pour l'info sur la diode anti retour des panneaux solaire.

Pour les batterie ça semble assez compliqué en effet, j'ai pensé aussi aux batterie lipo pour les heli/voiture RC, elles delivrent pas mal de puissance: http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=36039

5000mAH en 3.7 avec 20C, ça donne en théorie 100 A et donc un puissance possible de 370watt(correct ?) ça semble suffisant mais je dois trouver un chargeur pour ça mtn :confused:

+1 sur le Ni-Mh, ça sera moins problématiques, surtout au niveau des courants de charges auxquels ils sont moins sensibles. Avec 4 éléments ça fait 4,8V, ce qui devrait être compatible et avec le moteur, les panneaux solaires, et l'arduino sans avoir besoin de 3 adaptateurs.

Ne pas oublier également que comme il y a une nono, tu peux également t'en servir pour piloter la charge :wink:

Merci : )

J'ai regardé du coté des chargeurs Ni-Mh et il n'y a pas beaucoup de tuto :/, je suis arrivé à ces questions: Il est possible de modifier un chargeur acheté dans le commerce pour qu'il fonctionne avec un panneau solaire et aliment tout le système ? Dans ce cas l'arduino peut comme même relever le niveau des batteries ?

Sinon j'ai reçu les pompes mais ce ne sont pas les même que celles que j'ai commandé, une vaut 2 fois plus cher et marche il me semble entre 5volt-12volt avec une conso entre 1-3 watt et les autres aussi entre 5volt-12volt mais un conso de 4.2 watt max. Voici la description de la 2eme pompe: Mini Dc Pump (DC30A)--VOVYO Technology Co., Ltd. (J'ai la DC30A-1230).
Pour mon projet j'ai pas besoin d'une grosse puissance, juste assez pour faire fonctionner avec une valve anti-retour et envoyer l'eau sur une très petite superficie; 40cm sur 20cm à peu près. J'ai essayé avec un chargeur de télephone 5v et 300-400mah(je suis pas certain a 100% mais je vais revérifier) et ça marche parfaitement.

bonjour,

Et enfain mon plus gros soucis c'est de trouver un chargeur qui puisse recharger une batterie avec les panneau solaire 6v et en même temps alimenter un arduino mini/nano/pompe.

tu dois faire une grosse confusion quelque part, le solaire est une branche de mon activité.
le boitier entre le panneau et la batterie n'est pas un chargeur mais un régulateur de charge avec une fonction de coupure lorsque la batterie est pleine.
tu ne pourras pas alimenter quoique ce soit via ce module, comme tu le pense, ou alors confusion dans tes mots.
franchement, vu le prix que ca vaut dans le commerce, ca vaut pas la peine de se prendre le casque a en faire un.
surtout que dans ceux du commerce (à 99%), il y a une fonction qui coupe l'alimentation si la batterie est a sec.
une batterie gel en 6v rechargeable doit couter dans les 25€ en 7A et un régulateur dans les 5-10€.

après tu parle de panneau en 6v 2w, ce qui fait en gros 0.3A /h sur le papier et 0.15-20A/h en réalité car la bestiole consomme aussi.
en plein hiver tu auras grosso modo 6h de jour utilisables, donc 0.15*6=0.90A et s'il fait mauvais, tu divise par 2.
en 2 jours, ton système sera à plat et ne fonctionnera plus.
prends tu monocristalin en panneau pour un meilleur rendement et un prix abordable et du 7w (maxi en 6v), ce qui te donnera
1.16A/h soit 1A/h effectif, donc environ 6A/jour et 3A si pas beau, ca aidera a faire fonctionner nettement mieux sans trop de coupures.