Projet Arduino - Acquistion sondes magnétiques + GPS

Bonjour,

Notre partenaire nous a lancé sur Arduino pour la bonne réalisation de notre projet. Cependant je n'y connais pas encore grand chose et j'aimerai avoir votre lumière sur la faisabilité de ce projet.

Le but final est de monter un chariot de mesure magnétique du sous-sol.

Il y aurait :

_ 10 sondes magnétiques.
_ 1 GPS.
_ 1 relai WIFI.
_ 1 tablette (type mini-ordinateur), reliée par le WIFI au reste du système.
_ 1 système d'acquisition Arduino.

Le but serait, pour le système d'acquisition, d'avoir :

_ 10 entrées analogiques (en tension -4/+4V, sur une fréquence de 80Hz).
_ 1 entrée GPS (on n'a pas encore le modèle utilisé tout l'absence d'indications).
_ En sortie un fichier .txt.

Ce fichier .txt regrouperait les balises GPS et les données capteurs selon un certain ordre imposé par le partenaire.

J'aimerai savoir s'il est possible de faire tout ça avec du matériel Arduino ? Si oui vers lequel m'orienté ? Des conseils ? Je suis preneur de toute remarque.

Merci beaucoup.

lukavada:
...

_ 10 entrées analogiques (en tension -4/+4V, sur une fréquence de 80Hz).
_ 1 entrée GPS (on n'a pas encore le modèle utilisé tout l'absence d'indications).
_ En sortie un fichier .txt.

Ce fichier .txt regrouperait les balises GPS et les données capteurs selon un certain ordre imposé par le partenaire.

J'aimerai savoir s'il est possible de faire tout ça avec du matériel Arduino ? Si oui vers lequel m'orienté ? Des conseils ? Je suis preneur de toute remarque.

Merci beaucoup.

bonjour
déjà :
quelle resolution souhaite tu pour tes sondes magnetiques (references de tes sondes ? ) ?
la resolution native d'un arduino de base est de 2^10 (1024 points) est ce suffisant ?

les arduinos n'acceptentpas directement le -4 +4 , il faut à minima translater en 0-->5V
si tu veux acquerir 10 canaux à 80 Hz en permanence avec un arduino (mega) les temps de conversion cumulés ne seront pas negligeables dans l'utilisation du CPU.