Nano non reconnue sur usb

Bonjour

je viens de recevoir ma première nano (achetée sur e***y)
J'utilise des uno et mega depuis longtemps

Elle n'est pas visible sur usb puis je faire quelque chose ?
j'ai testé plusieurs câbles

La led clignote donc blink doit être chargé.

Merci

Salut,

Nano officiel ou clone ? Qu'est-ce que ça dit dans le gestionnaire de périphérique ?

pa44:
Bonjour

je viens de recevoir ma première nano (achetée sur e***y)
J'utilise des uno et mega depuis longtemps

Elle n'est pas visible sur usb puis je faire quelque chose ?
j'ai testé plusieurs câbles

La led clignote donc blink doit être chargé.

Merci

Bonjour
attention , la nano est vue comme un port serie basique (chip ftdi) , il n'est pas enuméré comme un uno ou mega
si tu es sous windows , ouvre le panneau de config , gestionnaire de peripheriques et regarde si tu a de l'apparition/disparition de port com lorsque tu connecte/deconnecte le nano

c'est un clone et je suis sous Mac OS avec la v1.05

Je voulais faire un test sur un pc sous windows mais comble de malchance impossible de télécharger la version le
serveur à l'air en panne. (pour toute les version )

Existe-il un autre site pour le téléchargement.

Merci

Si c'est un clone c'est pas forcement un FT232RL donc tu n'as peut-être pas le bon pilote.

Encore une fois => gestionnaire de périphérique

J'ai bien avancé
J'ai réussi à télécharger l'ide 1.05 windows et le driver sur un autre site que l'officiel et la carte fonctionne sur le pc.

Sur mac il y a un équivalent au gestionnaire de périphérique de windows via "rapport système" et dans ce menu
je ne vois pas la nano apparaitre alors que je vois bien une uno et une méga.

Sur ce macbook j'ai aussi un double démarrage en windows 7 (BootCamp) et ma carte Nano fonctionne bien sur ce windows 7.

Donc j'ai bien un problème de reconnaissance uniquement sous OSX

La seule chose que je n'ai pas testé c'est la version 1.06 OsX mais vu que la carte n'apparait pas dans "rapport système" je ne pense pas que cela va changer grand chose..

Déja je vous remercie pour m'avoir fait penser à tester sur PC car je n'avait jamais eu de soucis sous OSX avant donc pour moi la carte était HS.

Merci

regarde le chip qui fait la conversion usb-série. Les plus courants sont le PL2303 et le CP2102

Merci B@tto tu m'a mis sur la voie et j'ai téléchargé la dernière version pour PL2303TA sur le site de prolific
et cela marche très bien

Merci

j'ai uno et nano clone, la nano est connectée par "usb serial" et c'est un chip fdti, reconnue du premier coup apres installation driver (chance)