Bonjour à tous,
Je fais de la photo aérienne par cerf-volant. L'approche traditionnelle pour ce genre de chose est d'utiliser un emetteur RC, un recepteur RC et des servos. En ce qui concerne le retour video on utilise des transmetteur video 2,4 ghz. Pour la commande de l'appreil photo les systèmes à base d'IR sont bien au point mais limitent de fait le choix.
La question que je me pose est de savoir s'il serait possible d'utiliser arduino pour faire tout cela et plus encore. Dans le schéma qui suit, les cases en pointillés representent ce qui est est optionnel et/ou difficilement faisable (à mon humble avis). Dans l'absolu ce système pourrait servir de base à n'importe quel projet impliquant une commande à distance de servos et une petite dose de télémétrie.
Du coup j'ai pas mal de questions:
- Arduino NG seul est-il capable de gérer toutes ces entrées ?
- Que choisir comme type de lien RF (en terme de rapport qualité prix) pour une liaison grand max 200m en découvert?
- Une fois le lien choisi faut-il mieux prendre un ensemble emeteur/recepteur pour chaque elements ou partir carrément sur un transceiver (à priori la solution 2 ensembles coute presque la moitié de la solution transceiver)
- En ce qui concerne l'aquisition video (1img/s) est ce faisable?
- Est-il envisageable de commander l'appareil photo via l'usb (protocole PTP) avec arduino

Merci encore pour vos futures réponses.