Go Down

Topic: [APL] Vidéo avec Arduino, afficher sur moniteur (Read 10 times) previous topic - next topic

ikaruga

hey benoit ! Merci tellement pour ton tutorial. Je suis sur le point de commencer ce truc, mais je me demandais si sa marcherais sur NTSC ?

Benoît ROUSSEAU

Bonjour Ikaruga,

Oui, cela fonctionnera, mais il te faudra adapter de nombreuses valeurs, les fréquences (lignes, trames, ...) ne sont pas identiques en NTSC. Pour le détail, voir par exemple : http://en.wikipedia.org/wiki/NTSC#Lines_and_refresh_rate.

Cordialement,
Benoît ROUSSEAU

ikaruga

ah !
merci bien benoit. Je ne m y connais plus ou moin en electronique et je n ai pas vraiment les outils pour confectionner le board, alors ton "On peux faire plus simple mais j'a..." a piquer ma curiositee. Est ce que tu pourrais me sortir une petite liste d epicerie des trucs necessaire pour connecter les fils RCA au board arduino. : ) Je suis sur que sa benificiera les autre membres aussi. J espere que je ne t en demande pas trop. je suis super content que d autre persone parlent francais ici !!!

mici

xSmurf

[...] il te faudra adapter de nombreuses valeurs, les fréquences (lignes, trames, ...) ne sont pas identiques en NTSC. [...]

Salut Benoit! En effet ça fait un baille ;)

Est-ce possible de mettre des commentaires du genre MODIF NTSC où il faut modifier des valeurs pour adapter le code? J'suis plutôt rouillé  :"]
"Pilots believe in a clean living... they never drink wisky from a dirty glass."

xSmurf

Aug 24, 2007, 07:46 pm Last Edit: Aug 24, 2007, 08:38 pm by xSmurf Reason: 1
Bon j'ai cheché un peu plus loin cette fois. Ca marche en NTSC :D
Par contre j'ai tjr un peu mal a comprendre. Premièrement a quoi servent les lignes 1 a 5 et 310 a 312? Sans ca marche pas, mais en meme temps je capte pas ne pas avoir eu a changer quoi que ce soit dans cette partie (incluant ses timings). Deuxièmement, PORTB = PORTB eu..... pas capté :/ et dernièrement, pourquoi les PORTB = _BLACK après l'écriture?

(P.S. ya beaucoup d'info sur http://www.stanford.edu/class/ee281/handouts/lab4.pdf)

P.P.S. J'aurais aimé avoir un Diecimila, c'est chiant courrir a coté de la tv, reseter le arduino, revenir a l'ordi 3~4m plus loin pour faire upload :p
"Pilots believe in a clean living... they never drink wisky from a dirty glass."

Go Up