Bonjour,
Je suis sur un projet de bipède (degrés de liberté de 6 sur chaque jambe) et je compte utiliser l'arduino pour le contrôler.
Seulement je ne suis encore qu'un petit débutant, niveau informatique pas de problème je suis en master, mais en ce qui concerne l'électronique... aïe!
Si certains veuillent bien prendre quelques minutes pour m'aider ce serrait vraiment très sympa.
Donc voila mon projet est de faire un bipède doté de 12 servomoteurs (SG-90) et d'un capteur IR.
Je voulais savoir lequel des deux schémas suivants était le plus approprié au niveau de l'alimentation? Les schémas sont-ils corrects?
Celui-ci représente une allimentation séparée, une alim de 4.8-6V (composée de 4-5 accu AAA de 1800 mAh) est destinée aux servomoteurs, puis une simple pile de 9V fournie l'alimentation de l'arduino (et celle du capteur).

Une autre solution qui me semble intéressante (du point du vue de mon projet) est de n'avoir qu'une seule batterie fournissant l'énergie à l'arduino, au capteur, ainsi qu'aux servomoteurs.
La pile de 9V serait remplacée par un pack de 8 à 10 accu AAA de 1800 mAh (9.6-12V) afin que celle-ci ne se décharge pas trop vite.

Je vous remercie tous d'avance.
Thomas
PS: Je remercie Nicolas Lassabe qui je penses ne m'en voudra pas pour lui avoir emprunté et modifié sauvagement son plan

.
http://www.irit.fr/~Nicolas.Lassabe/robot.php