Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: Projet bipède, gestion de l'alimentation.  (Read 2673 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Ok je vérifierai ça, mais je doute qu' Eclipse laisse passer se genre d'erreur (on code le NXT en java).

Je vous remercie pour votre aide, comme on s'évade un peu du sujet et de l'arduino si les problèmes persistent avec le NXT j'ouvrirai un post sur un forum approprié et je vous communiquerai l'adresse  smiley-wink.

Je viens de tester l'arduino avec trois servos en série sur 4.8V c'est terrible   ;D  ;D  ;D

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Nicolas,

Si tu as de la doc pour les autres techniques je veux bien que tu me les envoi par email  smiley-grin, pour la logique flou je te communiquerais mes résultats  smiley-wink

En ce qui concerne le bipède-arduino je penses que je vais définir les mouvements de base (un pas en avant, un pas en arrière, tourner à droite ou à gauche avec quelques degrés 30°,60°, 90° et 180°)0

Pour l'équilibre j'ai investi dans un petit accéléromètre 3 axes, pas assez pour un gyro  :-/, je pourrais déjà faire pas mal de chose avec.

0
Jr. Member
**
View Profile

Nicolas,

Si tu as de la doc pour les autres techniques je veux bien que tu me les envoi par email  smiley-grin, pour la logique flou je te communiquerais mes résultats  smiley-wink

En ce qui concerne le bipède-arduino je penses que je vais définir les mouvements de base (un pas en avant, un pas en arrière, tourner à droite ou à gauche avec quelques degrés 30°,60°, 90° et 180°)0

Pour l'équilibre j'ai investi dans un petit accéléromètre 3 axes, pas assez pour un gyro  :-/, je pourrais déjà faire pas mal de chose avec.
Tu peux regarder les algorithmes génétiques, la programmation génétique ou les réseaux de neuronnes. Mais pour ca il te faut un simulateur et ensuite importer le programme dans le robot. Autant dire que c'est pas simple. Le plus simple pour toi sera certainement de définir à la main de mouvements de base  en t'aidant des accéléromettres et après tu composes ces mouvements de bases avec un algo (pourquoi la logique floue) qui lui donnera son comportement générales. En clair, il y a pas mal de boulot :-)

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: