Pages: [1]   Go Down
Author Topic: gyroscope type rc avec arduino  (Read 669 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour,

J'aimerai utiliser un gyroscope de ce type : http://www.funrctoys.com/0704a-head-lock-esky-p-1619.html  , qui est en fait un gyro comme ceux utiliser en rc pour la stabilisation des models d'helocoptère.
J'ai naïvement branché le signal sur un analogic pin de l'arduino en entrée, pensant recupérer le signal des pulses, mais rien n'est visible en recupérant le signal en Serial, uniquement une valeur constante....
Je pilote déja des servo type rc en jouant sur les valeur des pulsation....mais en entrée commen recupérer l'information du gyroscope ??

Quelqu'un aurais une idée ??

Merci d'avance.

exemple du code que j'utilise :

/////////////////////////////////////////////////
int gyroIN=0;

void setup(){

Serial.begin(19200);
 Serial.println("PRET !");
 //pinMode(gyroIN,INPUT);

}
void loop(){

int valeur = analogRead(gyroIN);

Serial.println(valeur);

delay(10);

}

/////////////////////////////////////////////////////////////

fbm

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Salut!!

Essaie d'insérer ce morceau là de code:

Code:
int valeur = analogRead(gyroIN);

Serial.println(valeur);

delay(10);

dans une boucle For pour le répéter 100 fois par exemple.
Il devrait alors te sortir une centaine de valeurs différentes.
Je ne connais pas ce type de produit, mais il semblerait qu'il sorte une nouvelle valeur toute les 1,5 ms, essaie donc de régler ton delay à 1,5! (C'est ce que j'ai compris après avoir fait un tour sur le lien que tu donne! Je ne suis pas un expert loin de là!)

0
Jr. Member
**
Building stuff and saving the world.
View Profile

j'aimerais savoir c'Est quoi la valeur constantante que tu récupere parceque si le probleme est ce que j'imagine c'est que ton gyro te donne pas un voltage variable comme un potentiometre mais plus comme : 2.5v=1s on 1 sec off donc pour 2 sec taurais ta valeur 2.5v mais si arduino ne capte qua 10 ms tu devrais donc lire soit le coltage a plein régime versus 0.Pour vérigfier essaie de emttre ton délais a 1ms et de fixer tes yeux a l'écran..si tes rapide tu devrais voir un truc dans le genre de:
1024
1024
1024
1024
1024
0
0
0
0
0
0
0
1024
1024
1024

bref tu imagine...selon moi c'est une option a vérifier.
SI c'est effectivement le probleme,alros ton gyro ne donne aps son info en tant que voltage mais en frais de fréquence ou tout autre caractéristiques lisible d'un circuit.Prend un multimetre et branche le pour quil analyse la sortie de ton gyro trout en alimentant et une des valeurs devrais etre proportionelle.
 8-)

Pages: [1]   Go Up
Jump to: