Chaine d'arduino...possible ?

Bonjour,

je cherche a faire une chaine d'arduino. pour illustrer, j'ai besoin d'un truc du genre :

5 arduino
1 cable reliant chaque broche 0 et 1 en chaine
1 bouton poussoir par arduino sur pin 5 par exemple
1 code identique ds chaque arduino

L'arduno 5 branchée par USB a l'ordinateur.

qd on presse le bouton de l'arduino 1, l'ordi doit recevoir un message serie avec un "1"
qd on presse le bouton de l'arduino 2, l'ordi doit recevoir un message serie avec un "2"
etc...

le trouve allant d'arduino en arduino. Objectif : n'utiliser qu'un seul cable.

Je sais envoyer au ort serie, se sais gérer l'ID de chaque arduino en le mettant dans Eprom

mais je ne vois pas comment faire transiter simplement l'info pour que tout arrive a l'ordi...

des idées ?

merci

Seb

Salut

Tu peux en dire un peu plus ? Pourquoi 5 Arduino ? :-?

a+

c pour l'exemple.

en fait j'en aurai 36....

c pour une ciblerie electronique. 36 postes. 36 capteurs...36 arduino....1 ordinateurs. Je veu absolument eviter de tirer 36 cables; je ne saurai d'ailleurs pas comment les connecter.

Seb

Et pourquoi pas une Arduino en y ajoutant des entrées/sorties, par exemple avec un multiplexeur ou un shift register ?

parce que chaque cible doit aussi etre independante pour utilisation autonome.

dans qd utilisation a plusieurs, je veux utiliser les memes.

Seb

c'Est fesable d'en brancher 5 ensemble et de les masterer via 1 6eme qui lui est branché au pc:

ca a l'air génial mais assez complexe,et si tu regarde le video,il fait sque tu veut (l'identification) mais a l'envers alors j'imagine que ca peut fonctionner dans ton sens.