problème communication xbee pro

bonjour,

j'ai réalisé deux carte qui comporte un xbee pro et un pic 18f4550.
je parviens a paramétrer les deux xbee pro parfaitement, mais lorsque j'affiche ce qu'envoie ma 1er carte a la 2emme ça affiche "ø??ø?" a la place de "salut".

voici les configues de mes xbee pro

1er:
MY 1
DL 0

2eme
MY 0
DL 1

pouvez vous m'aider?

merci

et concernant les bitrates ? est-ce que les deux sont configurés de manière identique ? (à vérifier avec X-CTU par exemple).

oui je suis a 9600 sur les deux.

pour préciser un peut mon projet:

j'ai une carte relier au PC via un cable usb (alimentation + transfert d'information) qui possède un pic 18F4550 et un xbee pro. le xbee est relier au pic via son port série. j'ai également réalisé une invite de commande sur mon PC pour paramétrer mon xbee, ce qui donne:

+++ : OK
->MY : 0
->MY 1 : OK
->WR : OK
->MY : 1
->

je comprends pas ton problème, peux-tu expliquer plus en détail ?

Je parviens a rentrer en mode paramétrage du xbee avec mes cartes. De plus lorsque je fait la commande ATND les xbee se détectes bien. Mais lorsque je met dans ma 1er carte un programme tout simple qui envoi "salut" toute les 2s, et dans ma 2eme carte un programme qui ne fait qu'afficher ce que reçoit son xbee, la il ce passe rien puis après quelque temps ça affiche "ø??ø?"

ça viens peut être de mon câblage. Car mon PIC est en 5v et le xbee en 3,3v pour passer de 3,3 a 5v j'utilise un AOP en comparateur. pour alimenté mon xbee (passer de 5 a 3,3v) je met en série 3 diodes. pour le transfert de données entre le pic et le xbee la aussi on doit passer de 5v a 3,3 , j'utilise cette foie un pont diviseur.

merci beaucoup pour ton aide.

effectivement si tu n'es pas sûr du câblage c'est problématique.

il existe de petits circuits pour adapter les niveaux de tension entre 5 et 3.3, par exemple chez Sparkfun :

merci je vais regarder ça.

mais normalement si je peut communiquer avec mon xbee pour le paramétrer ça devrais signifier que mon câblage est bon non?

alors, qu'est ce que ça a donné tes tests ? quand on aide, on aime savoir si c'était exact :slight_smile: