Go Down

Topic: PORTAIL de MAISON , carte pour le fonctionnement ( ARDUINO NANO ) (Read 37865 times) previous topic - next topic

DENYS92500

Bonjour

Voilà une modification du programme avec un seul vantail.
J'ai juste supprimé le bouton A ' deux vantaux).
A testé, car je n'ai plus les moteur.
Tenez-moi au courant
Cordialement

moustique56

Bonsoir DENYS92500
Desolé pour le retard de réponse mais vacance obligé, un grand merci pour le code du portail mono battant je le teste dès que possible, je vais vous envoyer ma modification en câblage et en programmation pour informer encore merci

Novizio

Bonjour, Merci et Bravo pour ce programme!

Je suis novice en arduino et je rêverais de savoir écrire mes propres codes, du genre gestion autonome d'une serre miniature.. commande de moteur de palan, commande de moteur pour fauteuil roulant, automation de ma maison.. etc
 Mais j'en suis loin! j'arrive parfois à comprendre des morceaux de code.. mais de là à composer..
 Concernant le portail automatisé, j'aimerais du coup rajouter des sécurités : une barrière infrarouge pour détection d'obstacle et aussi le fameux analyseur de courant cité un peu plus haut dans ce fil.

J'imaginais ajouter ceci de cette (grossière!) manière :
{
Tant que (detection_infrarouge=0 ET courant_circulant<12A ET Arret_urgence=0);
execution de la boucle principale ;
Sinon
clignotement_un_voyant_rouge;
........
}

Si quelqu'un pourrait m'aider à ajouter ces conditions, ce serait super !

Cordialement

DENYS92500

Bonjour

C'est vrai que la programmation de sécurité supplémentaire est simple, c'est juste un rajoute de condition. Mais arduino  c'est plutôt la réalisation d'un projet avec un aboutissement que d'un projet livré clés en main. Donc, commencez par apprendre les commandes et vous allez voir que la suite s'enchaine.
Surtout que le langage est simple pas comme du cobol ou assembleur.
Commencer par de petite application.

cordialement

Go Up