Pages: [1]   Go Down
Author Topic: interface pour contrôler software  (Read 482 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Salut !

Je vous fais part d'un de mes premiers projets avec l'Arduino. Il s'agit d'une interface de contrôle pour des patchs Puredata. Le micro-contrôleur envoie des messages à Puredata via la liaison série et reçoit des commandes d'état pour allumer les LED.
L'interface consiste en une série de 10 potentiomètres, 10 boutons poussoirs, 10 codeur rotatifs et 10 LED (pour retour visuel des commandes). Les capteurs (boutons & potards) et les LED sont selectionnés au moyen d'une adresse 4-bit envoyée par quatre sorties de l'ATmega aux cinq multiplexeurs 4067B, montés en série.
Le programme consiste donc en une boucle parcourant les 10 groupes potard-bouton-codeur rotatif-LED. A la fin de la boucle les valeurs ayant changé récemment sont envoyés au port série.

J'apprécierais tout commentaire ou critique sur ce montage...

Du coup, je suis en train de faire quelques tests mais j'ai quelques doutes :
- sur la vitesse : cela va-t-il être assez rapide pour ne pas louper des impulsions, notamment avec les codeurs rotatifs ? et pour afficher les LEDs, sachant qu'elles sont allumées les unes après les autres et que l'idée était que cela soit suffisament rapide pour tromper la rétine
- sur la communication des données : j'ai eu l'impression au cours d'expérimentation précédentes que les communication séries ralentissaient beaucoup le programme (5-6 ms pour transmettre 3 octets...)

Voilà... évidemment, j'ai oublié de scanner le schéma peut-être tout que ça n'est pas très clair...

Sophia-Antipolis (06)
God Member
Rejoignez le club !
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Non, c'est clair et je ne vois pas de problème.

Pour la persistance rétinienne, pas de problème, juste une baisse de luminosité.

Pages: [1]   Go Up
Jump to: