Pages: [1]   Go Down
Author Topic: ARDUINO MEGA et manipulation des ports  (Read 1116 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Oise
Full Member
The Truth is elsewhere
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

bonjour
Avez-vous un tableau de correspondance entre les ports de l'atmega 1280 et les pins de la board arduino mega, j'ai regardé la data sheet ,mais j'avoue que pour moi c'est inbitable :-?.
j'aurai souhaité un truc plus simple tel l'explication donné sur un des TOPIC precedant ,relatant des manipulations de port.
merci à l'avance
William

0
Full Member
View Profile

Regarde ce fichier, ce qui est noté en vert à côté des connecteur est le numéro de broche sur la carte.

Oise
Full Member
The Truth is elsewhere
View Profile

merci
mais je l'avais deja imprimé, c'est la seule doc que j'ai trouvé d'ailleur,
n'y a t'il pas une doc un peu plus simple ?? à tout hasard ??
car pour les autres arduino board la doc est plus simple.
pas trop d'infos sur l'aide (reference).

William

0
Full Member
View Profile

Elle fonctionne exactement comme les autres, sauf que l'atmega 1280 a beaucoup plus d'E/S
Tu as l'atmega au milieu, et sur les côtés de l'atmega les numéros de broches/référence des ports.

Prenons un exemple. En haut à droite de l'atmega il y a le PORTA, broche 7 (PA7). C'est la broche 71. Si tu suis le fil vert PA7, il renvoie au connecteur JP1 juste à coté, c'est la 9ème broche de ce connecteur. En revanche, c'est la broche numéroté 29 sur la carte.
Il y a deux solutions pratiques pour s'y retrouver : imprimer plusieurs shéma et surligner les chemins qui t'intéressent en différentes couleurs, et utiliser la recherche dans le PDF : en faisant une recherche comme 'PA7' on voit vite où il se trouve
« Last Edit: September 26, 2009, 04:56:52 am by Oliv4945 » Logged

Oise
Full Member
The Truth is elsewhere
View Profile

OUI,OUI
je l'entends bien comme ça ,c'est de toute façon la solution à prendre,bref ,du taf quoi !  :-/ :-/
pour l'instant ce n'est pas ma priorité ,mais c'etait quand meme une question à poser car pour simplifier la prog et manipuler les bits il fallait le savoir.
j'espere que les dévelopeurs de chez Arduino vont s'etendre un peu plus sur cette platine(au niveau guide référence),car c'est nouveau pour moi,j'ai plus l'habitude de travailler avec des PICBASIC et CUBLOC,des BasicStamp2,et 16Fxxx pour des applications d'apprentissage et gadgets(en bref des trucs inutiles mais indispensables   ;D ;D)
en tout cas merci de m'avoir répondu,(sympa),et en esperant avoir une réponse pour mon autre post (Vrbot et Arduino)
cordialement
William
 smiley-wink

0
Full Member
View Profile

En fait ce que tu cherches c'est un tableau du type
Code:
pin atmega  => pin Arduino
N°71  (PA7) => N°29
N°45  (PD2) => N°19
c'est ça ?
Quelqu'un a déjà du le faire mais faut trouver  smiley

Pour avoir travaillé avec des pic16F.... bah je suis vraiment content de l'atmega  ;D ;D

Oise
Full Member
The Truth is elsewhere
View Profile

voilà,c'est absolument çà.
car pour déclarer par exemple les pins 22 à 53 en sortie ,a moins d'utiliser array et bien, c'est un peu lourdingue ce qui entraine une boucle  for etc.... pareil pour write,que en faisant comme pour le pic avec TRISA ou TRISB etc...c'est moins lourd ,bon c'est un exemple,j'ai cru voir ,qu'il fallait utiliser DDRA ou B ou C ????

- c'est vrai que ça fonctionne bien cette petite bete,disons que j'ai commencé avec un BasicStamp2 (BOEBOT de Parallax)comme ça m'a plu,j'ai voulu essayer avec un autre Micro C,et comme je prends de l'age  ;D ,je n'avais pas envie de me prendre la tete avec de l'assembleur (déja bouffé avec automate PB400,80,100) mais travailler en basic et dans ce que j'ai trouvé ,j'ai pris un 16F84,voila.
Apres le PB3H et le CB405 de Comfile.
comme la micro robotique me plait ,l'an passé j'ai acheté un BIOLOID de Robotis (qui fonctionne avec un ATmega) et maintenant la Mega Arduino.
je pense avoir tout dis,je suis tres bavard  ;D ;D ;D

William

Pages: [1]   Go Up
Jump to: