Go Down

Topic: Electrovannes (Read 3 times) previous topic - next topic

MadProf

Hello,
si tu cherche uniquement a faire un système goutte a goute automatique (j'imagine hydroponique ;) )pourquoi ne pas prendre une pompe a eau traditionnelle que tu alimentes avec ton électro-relai ?

lfrey

c'est pas du tout pour une application hydroponique mais pour un spectacle :o
après ça reste un goutte à goutte, je vais regarder les pompes à eau, mais d'après moi, je ne pourrai commander que la pression de la pompe, pas l'ouverture d'un robinet non ?

merci
léo

MadProf

Ah autant pour moi, la description laissait penser que... (Système goute à goute, électrovannes...) et ca serait pas la première fois.
Avec une pompe à eau et un relai tu pourras allumer/éteindre. Tu ne contrôlera pas le débit ca sera en tout ou rien.
Une pompe à eau 300L/h coute 10?, elle ne peut faire "monter" de l'eau que sur 40-60cm.
Tu en trouveras facilement dans les site d'aquarium ou les magasin de culture hydroponique.
Si ton but est juste d'allumer éteindre un robinet/fontaine, c'est ce qu'il te faut, si jamais tu dois contrôler le débit -> electrovanne.

lfrey

fdufnews

Oct 07, 2009, 12:53 pm Last Edit: Oct 07, 2009, 12:54 pm by fdufnews Reason: 1
c'est pas du tout pour une application hydroponique mais pour un spectacle

Les pompes peristaltiques ne permettent pas des débits importants. Donc suivant ton application il faudra effectivement que tu utilises des électrovannes.
Il faut aussi prendre en compte le rythme de la sortie des gouttes. Certaines électrovannes ne commutent pas très vite ou ne sont pas conçues pour et leur endurance risque de s'en ressentir.

Go Up