Go Down

Topic: fake-keyboard > multiplexeurs (Read 541 times) previous topic - next topic

hhphaeh

Bonjour,

Pour un projet, j'ai besoin de réaliser un "fake-keyboard" : pouvoir envoyer des messages d'appui de touche séquentiellement. Après pas mal de recherches, je n'ai trouvé que des solutions complexes qui cherchent à reproduire les envois de données. Du coup j'ai désossé un vieux clavier (USB) et je me suis dit qu'il suffisait d'automatiser des connections entre la "ligne" et la "colonne" de la matrice.

Du coup avec un multiplexeur pour la ligne et un autre pour la colonne on peut sélectionner la touche désirée (après avoir fait des repérages), les deux pattes "common in/out" étant reliée, la connection est produite...

...sauf que ça ne marche pas. J'ai fait plein de tests différents, et rien ne marche... J'utilise des multiplexeurs 4067B. J'ai un autre projet où je les utilise aussi mais ça ne marche pas. Je comprends pourtant bien le principe de fonctionnement...

J'avais posé la question là http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1255290606
je pense qu'il s'agit peut-être d'un problème de résistance : où faut-il les placer et quelles valeurs ? Entre "vss" du multiplexeur et la masse "gnd" de l'arduino ? la patte "inhibit" ou "enable" doit-elle être connecté à + ou à - ? Faut-il une résistance ?

Aidez-moi s'il-vous-plait !

Go Up