Hello,
Je tente de mettre en oeuvre des modules Xbee 2.5 pour connecter 2 arduino, mais dans un premier temps j'ai des problèmes de qu'alitée de signal.
Pour simplifier l'installation, je suis parti du montage simple comme celui du schéma suivant sur 2 PC avec le logiciel X_CTU pour tester et programmer les 2 modules. Un module est programmé en Coordinator et l'autre en Router. Les 2 modules ont le même IDPAN (68) et se voit sans problème avec la commande ATND. Ils sont de la même génération et les driver sont les derniers accessibles. :

Rien de plus simple donc !
Mais si je fais un test Range dans X_CTU, j'obtiens au mieux un score de 12 à 18% et 3 trames sur 4 sont perdues, même à 10 cm !!!
Je ne comprends pas, car je pense avoir tout tenté, et je il me semblait que ce type de communication point à point entre XBee était enfantin.
Je signale que j'ai 4 modules en tout, et j'ai fait des tests avec les autres et le problème reste identique.
J'ai tenté des montages plus complexes avec l'arduino pour piloter un servo à distance, mais c'est inutilisable, car le transfert et trop aléatoire pour être utilisé......
Quelqu'un aurait une piste.....???
Quelle est mon erreur ?
Merci pour votre aide fbm