Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Help: Branchement moteur bipolaire pour les nuls..  (Read 1752 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjours, je viens d'acheter une carte Arduino Diecimila pour pouvoir contrôler plusieurs (5 ou 6) moteurs bipolaires (24V 50hz 250rpm). Le probleme c'est que je doit reconnaitre que je n'y connais absolument rien ! Je n'ai aucune idée de où il faut les brancher, de la signification des 4 câbles qui sortent de mes moteurs, etc. J'ai beau essayer toutes les combinaisons possibles avec une alim directement sur les moteurs, ils ne bougent pas d'un poil... J'ai cherché très longuement sur internet des tutos capable de m'expliquer tout ça mais en vain. Est-ce que j'ai vraiment besoin d'une carte de controle en plus de la arduino ?
Merci d'avance à la bonne âme qui acceptera de me répondre, où au moins de m'aiguiller...
Bonne journée à vous

Pays de la betise
Sr. Member
View Profile

Salut,

si tu veux qu'on t'aide, donne la référence de ton moteur ? ou un lien, c'est encore mieux.
24V, 50Hz, tu pourras pas brancher en direct en tout cas.

Gromain

"pour résoudre un gros problème, il est souvent plus facile de le diviser en petits problèmes élémentaires..."

projet domotique xPLDuino
IRC: freenode #xplduino

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Bonjours, mon probleme c'est que je ne trouve pas de lien sur internet pour mon moteur, si ça te dit je peux toujours te donner les références qui se trouvent à son dos (elles n'ont pas enormement de sens pour moi...) :
9904 111 32802
250 rpm
50hz
24v
MB10 5182
Il ya 4 pates pour y souder des fils. Voilà, je n'ai vraiment aucune information de plus, il se trouve que je l'ai ai acheter en lot dans un très vieux bac soldé d'un magasin d'electronique..

Pays de la betise
Sr. Member
View Profile

d'après les références, c'est un moteur premotec (www.premotec.com), et ça se rapproche de ça: